PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Paiement sécurisé HMAC en remplacement CGI
Paiement sécurisé HMAC en remplacement CGI
Débuté par Christian, 28 juin 2017 11:07 - 6 réponses
Posté le 28 juin 2017 - 11:07
Bonjour,

J'utilise le module Paybox de webdev pour le paiement sécurisé. Je viens de recevoir un mail de la banque.
il nous impose une nouvelle version de leur produit avec un nouveau composant logiciel à implanter sur nos sites utilisant un "plug-in HMAC" en remplacement du "CGI". A faire obligatoirement avant fin septembre sinon le paiement sécurisé deviendra inopérante.
Existe-il un nouveau module PAYBOX ou E-transaction WEBDEV.

Cordialement
Posté le 28 juin 2017 - 17:40
Christian a écrit :
Bonjour,

J'utilise le module Paybox de webdev pour le paiement sécurisé. Je viens de recevoir un mail de la banque.
il nous impose une nouvelle version de leur produit avec un nouveau composant logiciel à implanter sur nos sites utilisant un "plug-in HMAC" en remplacement du "CGI". A faire obligatoirement avant fin septembre sinon le paiement sécurisé deviendra inopérante.
Existe-il un nouveau module PAYBOX ou E-transaction WEBDEV.

Cordialement


Bonjour,
J'ai eu le support technique qui me dit que l'exemple fourni ww_PayBox sur webdev21 utilise la méthode HMAC.
Je n'ai pas encore testé.

Christian
Posté le 19 septembre 2017 - 15:40
Il y a aussi le composant paiement sécurisé livré avec WEBDEV qui utilisait la version CGI de PAYBOX, j'ai pu avoir de la part de PCSOFT une mise à jour de ce composant (en 22) qui utilise maintenant la version HMAC de Paybox.
Pour moi c'est moins de modifications à faire que de changer pour le composant Paybox !
Posté le 08 février 2018 - 15:42
Bonjour,
Je dois moi aussi intégrer un module de paiement pour E-Transaction avec HMAC.
Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer la version que vous a transmis le support technique?
Voici mon mail: bertrand.aygon@genlog.fr
Merci beaucoup,
Cordialement,
Bertrand Aygon
Posté le 09 février 2018 - 23:38
Bonjour,

J'ai utilisé l'exemple ww_PayBox de webdev21.

Cordialement
Posté le 15 février 2018 - 09:31
Bonjour,
Put-être pouvez-vous me renseigner. j'ai fait un post sans réponse concernant le composant PC soft et les renseignements à fournir :

Je me trouve avec un problème de débutant. On m'a transmis les coordonnées paybox du client, mais je ne vois pas comment les utiliser avec les données demandées par le composant.

Contrat PAYBOX contrXXXX pour CLIENT.

* N° TPE : 1234578
* Siret : 7897879798797
* ERT : 12
* MCC : 1234
* CODE BANQUE : 12345
* BIN BANQUE : 123456
* CTC : 1234567889

le composant demande comme renseignement :
contrat : j'imagine que cela correspond à "contrXXXX"
code Identifiant : N° TPE ou CTC ?
sRang : ERT ou MCC?

Voilà je suis un peu perdu.

Merci

Eric
Posté le 27 septembre 2018 - 09:36
Comment puis-je avoir la mise à jour du composant paiement sécurisé pour utiliser la version HMAC de Paybox pour webdev 22?