PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Gestion Socket en code Webdev (serveur)
Gestion Socket en code Webdev (serveur)
Débuté par Freddykong, 27 juil. 2017 11:36 - 3 réponses
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 27 juillet 2017 - 11:36
Bonjour, j'essaie en vain depuis quelque jours à établir un connexion entre deux programme , l'un en webdev dans lequel le server se connecte à un service de websocket codé sur windev. Seulement voilà , impossible de s'y connecter et d'envoyer un message au service de websocket.
En revanche en code navigateur tout va bien ....
Je fais simplement appel aux fonction SocketConnecte et SocketEcrit dans les deux cas...
Est-ce quelqu'un aurait rencontré le même problème ou aurait un tuto ou autre pour partir sur de bonnes bases? J'ai repris le code fournis dans un exempel PCSOFT ( chat service) et celui aussi fournis dans la documentation en ligne mais rien à faire, impossible d'établir une connexion fonctionnel avec du code server ! :/
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 27 juillet 2017 - 12:04
Bonjour,

le port de websocket sur le serveur est-il ouvert ? parefeu ?

jordan
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 27 juillet 2017 - 16:49
J'ai ouvert le port en question mais toujours pareil : je peux me connecter avec du code navigateur mais pas en code server.
Est-ce qu'il y'a une partie du code server d'une page dans lequel il faudrait le placer ? ou même dans le code d'initialisation du projet ? :/
Membre enregistré
60 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 27 juillet 2017 - 17:38
Coté Serveur, j'ai désormais l'erreur WSAECONNRESET sur un SocketLit() lorsque je tente de me connecter toujorus avec du code Webdev Server