PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WB22] Onglet dans Zone répétée
[WB22] Onglet dans Zone répétée
Débuté par BHF, 31 juil. 2017 14:39 - 2 réponses
Membre enregistré
65 messages
Posté le 31 juillet 2017 - 14:39
Bonjour à toutes et à tous. ;)

J'ai besoin d'avoir 3 onglets dans une zone répétée pour pouvoir afficher certaines données de façon bien séparées.
Je remplie les champs de ma ZR sans problèmes, ainsi que ceux sur les champs de mes 3 onglets.
Par contre, je ne peux pas afficher mes 2 derniers onglets car la zone ONGLET ne réagit pas comme une zone onglet ?!? Celle-ci reste figée sur le 1er onglet sans que je puisse sélectionner les onglets suivants.

Une explication ? Une astuce ?

Merci d'avance pour vos retours d'information. :merci:
Membre enregistré
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posté le 31 juillet 2017 - 21:16
Bonsoir,
Un champ onglet dans une ZR, c'est osé !
Mais pourquoi pas.
Mais aussi pourquoi ?!
Les questions qui se posent immédiatement sont :
- Quels types de champs sont dans les volets de chaque onglet ?
- Est-ce que chaque volet contient des champs identiques ? (ce qui serait bizarre, mais qui sait ?!)
- Y a t il des traitements particuliers associés aux champs dans les volets de cet onglet ?
- Combien d’itérations max pour la ZR à la fois ?

Quoi qu'il en soit, comme toujours dans ces cas là, pour savoir avec certitude s'il s'agit d'un bug WB, il faut isoler le problème.
Créer une page indépendante dans le projet, ou même un projet à part, et recréer la configuration en partant du plus simple.
Si cela fonctionne en partant du plus simple, alors ajouter des champs et des traitements en se dirigeant vers la page cible.
Et peut-être ainsi trouver là où ça coince sur le chemin.

Si cela ne fonctionne pas dans une configuration des plus simples, alors il y a bug, et un contournement s'impose si le ST n'apporte pas de solution immédiate.

Dans ce cas là, le contournement consisterait évidement à remplacer le champ onglet par autre chose.
Quoique la solution de faire de ce champs un super champ, ou un model de champ, devrait d'abord être tentée.

Sinon, il me semble que de le remplacer commencerait par créer autant de champs boutons que de volets désirés.
Ces boutons agiraient en mode navigateur et sous eux viendrait se positionner au choix :
- Autant de cellules superposées que de volets, dont une seule seraient visible à la fois, sur commande des traitements associés aux boutons. Le problème c'est l'édition du contenu de ces cellules. Compliqué ...
- Pourquoi pas un iFrame ? Mais là aussi plutôt compliqué en l’occurrence ... mais pas impossible.
- Une seule cellule dans laquelle viendrait s"incruster une popup. Autant de popups que de volets et d'itérations de la ZR, vu qu'une seule instance de popup est envisageable à la fois. Compliqué aussi mais faisable, tout dépend encore du nombre d'itérations max et simultanés de la ZR.
- Un autre champ ZR; filtré par les traitements des boutons, mais là cela suppose que chaque volet a un contenu identique...

Ce ne sont que quelques pites à l'aveugle, car encore un fois, et comme souvent, la solution vient quand on revoit le problème, le blocage, et le besoin à la base ;)

Cordialement

--
René MALKA
Membre enregistré
16 messages
Posté le 25 juillet 2019 - 13:09
j'ai le même problème que toi et j'ai du abandonner le champs onglet sur les ZR

j'ai 2 volets dans le champs onglet, le volet 1 affiché par défaut fonctionne partout en revanche l'onglet 2 fonctionne uniquement sur le 1ier champs et pas sur les répétions (ne s'ouvre pas)....

le volet 2 du champs reste sans réaction sur les répétions mais fonctionne normalement sur la ZR 1 ( champs initiale...)

pour moi c'est un bug

Cordialement

Thierry