PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → cellule épinglée
cellule épinglée
Débuté par jean-marie, 04 aoû. 2017 14:03 - 2 réponses
Posté le 04 août 2017 - 14:03
Bonjour,

dans un site webdev je défini une fenêtre webresponsive de 1200 px de large * 1000 px de haut
j'ai un écran large qui dépasse les 1200 px : 1680 pix.

1er étape
En haut je mets une image à gauche , un peu de texte à droite, je mets les ancrages qu'il faut.
En bas je mets la raison sociale.
je lance un GO, tout va bien : la page fait toujours 1200 px de large au maxi et si je réduis le navigateur l'image se réduit, le texte à gauche et la raison sociale aussi, chacun est bien à sa place.

2eme étape
je veux fixer le logo et le texte en haut de la page, de sorte que si je fais défiler ils restent bien ancrés et visibles.
je crée donc une cellule de 1200 pix et je fais glisser mes champs à l'intérieur.
je lance un GO et là patatras : la cellule ancrée occupe la totalité de la largeur de l'écran (1680 pix), le reste de la page est en 1200 pix.
j'ai tenté toutes les combinaisons d'ancrage possible de la cellule, rien à faire : le résultat n'est jamais le bon.
Je souhaite que la taille de ma cellule n'excède pas 1200 pix et que les champs se réduisent comme dans la 1ere étape.
Quelle est la solution ? (et d'ailleurs y en a t il une ?)

merci pour votre aide
jean-marie
Membre enregistré
9 messages
Posté le 04 août 2017 - 14:33
Je pense que tu parles de l'effet parallaxe, non ?
Si oui, tu peux voir dans l'onglet "styles" de tes cellules.
Bon dev.
Posté le 04 août 2017 - 14:51
Merci pour ta réponse mais il ne s'agit pas de l'effet parallaxe.
Ce dernier fait disparaître totalement la cellule. Je souhaite la conserver en haut de la page en permanence.
Bonne journée

jean-marie