PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Ancrage dans page web responsive
Ancrage dans page web responsive
Débuté par ap17, 13 aoû. 2017 16:50 - 2 réponses
Membre enregistré
76 messages
Posté le 13 août 2017 - 16:50
Bonjour,
je rencontre pas mal de problèmes pour arriver à obtenir les pages que je souhaite en web responsive...si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

1er besoin :
Dans une page web responsive, je souhaite avec sur la gauche une partie fixe en taille, pour cela j'ai crée une cellule dont la l'ancrage en largeur est la taille d'édition, ça ça fonctionne. Je souhaiterais que le reste de la page, contenue dans la partie gauche, se dimensionne en fonction de la taille du navigateur mais sans jamais venir sur la partie gauche qui est fixe. Je ne trouve pas d'ancrage permettant de le faire. Lorsque je réduit le navigateur, les champs se dimensionnent bien et se déplacent vers la gauche mais à partir d'une certaine taille, ils chevauchent la partie gauche.
Est ce que le fonctionnement que je souhaite est réalisable ? si oui, quelqu'un peut il me donner des pistes pour y parvenir ???
Merci d'avance
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 14 août 2017 - 15:50
Bonjour,

Ce n'est pas possible avec Webdev. Dans la philosophie du RWD de PC Soft, tous les champs doivent se redimensionner, ce qui n'est pas la réalité du responsive mais passons.

Une des solutions serait de surdimensionner la partie gauche qui doit être fixe afin qu'elle se réduise en même temps que la partie de droite se déplace à gauche. C'est du bidouillage mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions à ma connaissance.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
76 messages
Posté le 14 août 2017 - 18:20
merci pour cette réponse, malheureusement décevante mais c'est ce que je craignais.