PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problèmes de présentation sur IE chez un client
Problèmes de présentation sur IE chez un client
Débuté par ROMULUS001, 28 sep. 2017 10:34 - 3 réponses
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 28 septembre 2017 - 10:34
Bonjour,

J'ai déployé une application web chez un client sur leur serveur IIS (windows server 2016), le déploiement a été installé sur leur domaine A, les utilisateurs se trouvant sur ce domaine utilisent sans soucis cette application à l'aide de Internet Explorer (en version 11).

Problème : un utilisateur se trouvant sur le domaine B n'arrive pas à utiliser de manière convenable cette application, des comportements bizarres se produisent :
1) Dans la page d'identification, quand il saisit son login, le champ "mot de passe" disparait et il réapparait quant on clique sur le bouton de connexion (pourtant, mon code n'est pas supposé réagir de la sorte)
2) les images se retrouvent par dessus des champs libellés, alors qu'ils doivent être à leur gauche
3) toujours dans la page d'identification, la connexion se fait à l'aide des identifiants de connexion de la session windows (connexion à l'aide de l'annuaire LDAP), l'utilisateur se connecte sans avoir à saisir le mot de passe (je n'ai pas reproduit cela pourtant)

Mon environnement de développement se fait sur un windows server 2012 et IE11 ne peut pas être installé dessus, je suis obligé de passer par windows server 2012 R2.

Quelles pistes pourriez-vous me donner afin de résoudre cela? bien entendu, ils n'ont pas le droit d'installer firefox ou un autre navigateur...
Membre enregistré
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posté le 28 septembre 2017 - 10:48
Bonjour,

Forcement, travailler avec des ancêtres cause toujours des problèmes.
Log un max pour voir qui fait quoi et créez des "patch" en fonction.

Vérifiez bien que votre projet est compatible IE.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 28 septembre 2017 - 10:59
Cedvano a écrit :
Bonjour,

Forcement, travailler avec des ancêtres cause toujours des problèmes.
Log un max pour voir qui fait quoi et créez des "patch" en fonction.

Vérifiez bien que votre projet est compatible IE.



Vous me suggérez de migrer mon projet sur un windows server 2012 R2 et faire mes tests sous IE 11? pourtant, que ce soit sur le serveur où est déployée l'application web ou via les utilisateurs du même domaine, cela marche très bien (après avoir ajouté l'url de l'application web dans les sites de confiance). Côté développement, mes tests avaient été fait sous IE 10 et aucun soucis n'avait été constaté.
J'ai vu que PC Soft a sorti un nouveau patch, je le télécharge et je regarde ce que ça va donner, bien que je pense que le soucis est plus lié au paramétrage de IIS, un technicien de chez mon client nous affirme que le paramétrage de IIS avait été parfaitement réalisé (bien que j'ai des doutes). J'avais eu idée de déployer l'application web sur un second serveur IIS sur le domaine B, ils ne m'ont pas dit s'ils en avaient un, ce qui m'aurait grandement aidé.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 05 octobre 2017 - 16:03
La solution vient d'être trouvée :
Allez dans Options --> Paramètres d'affichage de compatibilité, il suffit de décocher la case Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité