PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WEBDEV]Vérification format adresse ip et masque de réseau
[WEBDEV]Vérification format adresse ip et masque de réseau
Débuté par domoticity, 09 oct. 2017 18:10 - 2 réponses
Posté le 09 octobre 2017 - 18:10
Hello,
Voici le petit bout de code que je voulais utiliser pour la vérification du format des adresses IP :
bIp_format est un booléen
bIp_format =VérifieExpressionRégulière("192.168.0.210", "[0-9]{1,3}[.][0-9]{1,3}[.][0-9]{1,3}[.][0-9]{1,3}")
SI bIp_format =Faux ALORS
ToastAffiche("Le format de l'adresse ip n'est pas bon.",toastLong,cvMilieu,chCentre)
RETOUR
FIN


J'ai voulu tester en mettant 192.168.1.5200 et au lieu de de me sortir mon toastaffiche,
ça a accepté ma requête.
Du coups, ma carte réseau a planté au niveau adresse ip.

Quelqu'un aurait une meilleure solution et aussi adaptable pour le Masque de réseau.
En vous remerciant d'avance/
Posté le 10 octobre 2017 - 16:38
Bonjour, j'ai testé avec un bouton ton code fonctionne je voit bien le toastaffiche quand je met une ip fausse.
Membre enregistré
5 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 22 mars 2018 - 11:56
lorsque l'utilisation d'un VPN n'est pas une option appropriée, les utilisateurs peuvent recourir à des sites Web proxy. Un site Web proxy contient une adresse IP statique et universellement acceptée. Il peut débloquer presque tout le contenu restreint et cacher votre IP partiellement. Cependant, il affiche de nombreuses publicités, il enregistre vos données, et il peut même infecter votre système et le transformer en un bot https://www.purevpn.fr/comment-masquer-adresse-ip
Message modifié, 22 mars 2018 - 11:57