PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → initialisation multiple d'une page awp
initialisation multiple d'une page awp
Débuté par CV, 12 oct. 2017 17:32 - 1 réponse
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 12 octobre 2017 - 17:32
bonjour à tous

J'ai une page AWP que je suis en train de tracer sur un fichier.
La page est appelée à partir d'une Page "menu général", par une fonction PageAffiche.

J'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser PageAffiche après tracedebut, donc je fais un traceFin à chaque comportement (déclarations globlales, initialisation, clics, etc) en changeant le nom du fichier pour suivre ce qui se passe.

Mon site n'a pas de session prélancée (en ce moment, en tout cas). Les traitements sont réalisés par un webservice (sur lequel j'ai aussi un traceDébut).

Je constate un comportement inexpliqué : à chaque fois que j'appelle la page depuis le menu, j'ai entre 9 et 12 fichiers trace pour les comportements "Déclaration globale" et "Initialisation de la Page".
J'ai mis un compteur en variable globale, que j'incrémente et que je déclare avec DéclareContexteAWP en début de page.
Le compteur ne bouge pas, sur les 9 ou 12 fichiers il reste à 1.

Donc la trace semble ne pas indiquer une réexécution de la page avec le même contexte, mais des réexécutions avec un autre contexte.

Ce comportement se reproduit lorsque j'appuie sur un des boutons de la page, mais pas sur un autre.

pour info, J'ai un onglet avec 5 volets sur cette page.

Je nage un peu, je ne vois pas d'où peut venir le pb.
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une piste ?

Merci !
Christophe
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 12 octobre 2017 - 18:07
EDIT :
En ajoutant ma variable globale dans le DéclareContexteAWP, léger oubli :o, je constate qu'elle incrémente, en fait. Il y a donc exécution multiple, lié à un même contexte, de ma page AWP. Mais pourquoi ??