PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → WINDEV Tech Tour 2017 Exemple WW_Bot
WINDEV Tech Tour 2017 Exemple WW_Bot
Débuté par Zack, 18 nov. 2017 01:06 - 2 réponses
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 18 novembre 2017 - 01:06
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je fais une tentative pour faire fonctionner ce fameux bot de PC Soft avec le Framework de Microsoft.
Jusqu’à présent sans trop de succès, mon problème se trouve dans l’exemple même, qui semble incomplet ??

Dans le démarrage de l’exemple est inscrit. « Utilisez le Bot Framework Emulator en lui fournissant l'URL suivante : » finissant par « /FR/api/bourse/messages.awp »

Donc voici Url de ma page : https://bot.infochic.ca/BOT.INFOCHIC.CA_WEB/FR/exemple.awp

Hors le répertoire /api et /bourse ne se trouve pas dans l’exemple. De plus, l’exemple démontré dans la vidéo explicative n’est pas le même que l’exemple fourni dans la WTT 2017.

Est-ce quelqu’un aurait trouvé comment faire fonctionner l’exemple et me dire ce que j’ai fait de mal ou est-ce que PC Soft pourrait s’expliquer sur les démarches à suivre.

Voici ce que j’ai fait jusqu’à présent.

1- Mise en place d’un bot Microsoft avec mon compte
2- Dans l’initiation du projet j’ai enlevé les commentaires sur les lignes pour définir l’identifiant pour que l’application soit reconnue par Microsoft Bot Framework.
3- J’ai déployé l’application sur mon serveur Webdev personnel.
4- Installer Bot Framework Emulator pour tester l’URL de mon application.

Jusqu’à maintenant l’url ne correspond pas, j’ai tenté de le faire fonctionner en local avec l’émulateur, sans succès le bot ne me répond pas.

Je ne comprends pas pourquoi PC Soft donne des exemples avec si peu d’explications pour faire fonctionner leurs exemples. J’ai quand même passé plusieurs heures jusqu’à présent dans ma tentative, j’aimerais bien faire fonctionner au moins cet exemple.

Merci.
Membre enregistré
16 messages
Posté le 19 novembre 2017 - 12:11
J’ai le même problème que vous
C’est désespérant

--
WD22 x64 - WM22 x64 - WB22 x64 - HFSQL x64
Win 10 Ent - Win 2016 Server - Debian - Postgresql
Posté le 20 novembre 2017 - 14:36
micrei vient de nous annoncer :
J’ai le même problème que vous
C’est désespérant


je n'ai pas cherché à mettre en oeuvre cet exemple mais cela avait fait
partie des choses qui m'avaient particulièrement intéressé.

Donc le sujet m'interesse toujours

---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com