PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème de contexte lors duplication onglet navigateur
Problème de contexte lors duplication onglet navigateur
Débuté par JMarc, 28 nov. 2017 15:44 - 1 réponse
Membre enregistré
32 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 28 novembre 2017 - 15:44
Bonjour,
J'ai un problème grave ! Mon projet est de type 'dynamique Webdev'. Je suis en version 21. Je n'utilise pas les commandes H (accès ODBC...). Je suis en mode 'Empêcher le retour par flèche précèdent du navigateur)
Certain client ont pris 'la mauvaise habitude' de dupliquer des onglets dans le navigateur.
Ex Chrome : Clic Droit sur l'onglet + Dupliquer
Ca fonctionne tellement bien (une page clone est créée) que les utilisateurs travaille sur les 2 onglets !
Le problème est important lors du retour sur le 1er : s'ils valident, c'est le contexte du second qui est pris en compte d'où un mélange TOTAL d'informations...
Je suis en contact avec PCSoft qui me donnent des solution de synchronisation mais aucunes ne peut me satisfaire car j'aimerai INTERDIRE à l'utilisateur de dupliquer dans certain écran trop sensibles (La session étant la même, le contexte 'vivant' sera celui du second onglet => Gros embarras lors retour sur le 1er !!!!!!)
CATASTROPHE...
S'il n'y avait que qqs champs 'Ecran' à alimenter (et non des variables 'mémoires') ce serait jouable mais il y a des tonnes d'informations en mémoire (tableaux, variables, identifiants...)
Quelqu'un a une idée ? Je suis plus que preneur
Y a t il une information système / une variable d'environnement / un déclencheur / un événement....
Merci d'avance
JMarc BARON - ANGERS
Posté le 28 juin 2023 - 16:59
Bonjour,

Un utilisateur vient de me faire la même "blague" avec WebDev28.

Personne d'autre n'a eu le problème ?
Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance
Pierre