PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → dynamic serving
dynamic serving
Débuté par Dav., 01 déc. 2017 08:25 - 2 réponses
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 01 décembre 2017 - 08:25
Salut,
Je n'arrive pas à mettre en place le dynamic serving :
J'ai fait une 1er page d'accueil avec un simple bouton avec pageaffiche(page_PC.php), puis 2 pages (en php)
-une pour PC : "page_PC.php" (largeur 980, plateforme cible"navigateur standard"),
-l'autre pour mobile "page_mobile.php" (largeur 480, plateforme cible "Mobile générique")
Il n'y a aucun code. Seulement un bouton pour revenir à l'accueil

J'ai indiqué ces deux pages dans le tableau du Dynamic serving. Les pages ne sont pas en rouge, donc je suppose qu'il n'y pas de pb de prototypage.
Mais après, je ne peux pas faire le test : la ligne "déboguer la version mobile (dynamic serving)" est toujours grisée.

En mettant le tout sur mon serveur, de l'accueil c'est toujours la page_PC qui s'affiche même sur smartphone.
Comment faire pour que le DS fonctionne ?
Est-ce qu'il y a des paramètres dans la description des pages à modifier ?
Quelle page faut-il appeler et comment ?
Par avance merci.
Dav.
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 04 décembre 2017 - 11:58
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider mais au cas ou:

Pour ce point je ne peux t'aider
"la ligne "déboguer la version mobile (dynamic serving)" est toujours grisée."

Pour celui-ci:
"En mettant le tout sur mon serveur, de l'accueil c'est toujours la page_PC qui s'affiche même sur smartphone."

J'ai eu le meme probleme. les pages mobiles etaient dans mon projet dans un autre repertoire. J'ai tout mis dans le meme repertoire.
Lors de la creation du fichier d'installation j'ai verifie que toutes les pages etaient dans le meme repertoire.

A partir de la tout a fonctionne.

aussi j'utilisais une page d’accueil mais maintenant quand j'appelle le site, j'affiche directement la page_PC et non l'index qui automatiquement va sur la page_smartphone quand j'utilise un smartphone.

Je n'utilise pas PHP et mes pages sont AWP

Happy coding
Xav.
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 05 décembre 2017 - 08:29
Bonjour Xav,
Merci pour ces pistes.
Malheureusement toutes mes pages sont déjà dans le même répertoire.
Etant en PHP, je n'ai pas de fichier d'installation. Par contre j'ai le fichier _sitemap.xml qui donne l'architecture du site suivante :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<url><loc>[%_PROJET_WEB_%]/FR/index.php</loc><lastmod>2017-11-28</lastmod></url>
<url><loc>[%_PROJET_WEB_%]/FR/Page_Mobile.php</loc><lastmod>2017-12-05</lastmod></url>
<url><loc>[%_PROJET_WEB_%]/FR/Page_PC.php</loc><lastmod>2017-12-05</lastmod></url>
</urlset>

On voit que les 2 pages Mobiles et PC ne partagent pas une même adresse comme c'est indiqué dans la doc de Dynamic Serving...

En attendant, je fais le basculement d'une page à l'autre "manuellement" via SysYRes. C'est plus lent, mais ca fonctionne !
Merci encore Xav.