PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → SITE DYNAMIQUE-Detecter page ouverte dans navigateur
SITE DYNAMIQUE-Detecter page ouverte dans navigateur
Débuté par clocktime, 01 déc. 2017 10:32 - 3 réponses
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 01 décembre 2017 - 10:32
Bonjour
Je cherche à détecter si une page est déjà ouverte dans le navigateur (Site dynamique)

En effet dans une page du navigateur j'ai la liste des clients,je clique sur un client et ouvre la fiche de celui-ci dans un nouvel onglet du navigateur.

Si je reclique sur ce mème client , j'aimerai détecter que la page de ce client est déjà ouverte dans le navigateur et.... la rendre active

En vous remerciant par avance
Posté le 01 décembre 2017 - 11:21
Bonjour,

je détourne le problème mais ne serait-il pas plus simple, lors du clic sur le client, d'afficher les infos du client dans une popup par exemple plutôt que dans un nouvel onglet du navigateur. Pour recliquer sur le client il faut fermer la popup.

Cela me semble plus facile à gérer que des onglets d'un navigateur.

Cordialement
Posté le 01 décembre 2017 - 15:17
Bonjour,

Même avis que clocktime, passer par un nouvel onglet me semble vraiment inopportun.
De plus étant dans un site dynamique, ta page affichant les info d'un client ne peut avoir qu'un seul contexte à un instant t.
Impossible d'avoir la page pageInfoClient affichant les infos de madame michu et dans un autre onglet la même page affichant les info de monsieur Tartanpion --> Désynchronisation de contexte.

Sinon pour savoir si le contexte de page existe voir la fonction : ContexteExiste.
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 01 décembre 2017 - 15:18
Bonjour,

Oui effectivement plus pratique si l'on ne veut pas ouvrir plusieurs fiche client en mème temps

Cdl

Denis