PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Probleme de fonctionnement suite passage en WB23
Probleme de fonctionnement suite passage en WB23
Débuté par François C., 02 jan. 2018 17:21 - 9 réponses
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 02 janvier 2018 - 17:21
Bonjour,

Je suis en train de tester mon projet en version 23, et j'ai des soucis avec les fenêtres interne on dirait bien
dès que je met un champ tableau de bord, même vide, plus rien ne fonctionne sur la page. (aucun bouton ne fonctionne)
Si je vire le tableau de bord tout refonctionne..

J'ai tenté de créer une nouvelle page vierge, idem.
J'ai tenté de créer un nouveau projet vierge -> çà fonctionne.

Je vois donc bien que mon projet actuel en 22 a du mal avec le passage en 23 mais je ne vois pas pourquoi.

J'ai activé la console sur Firefox :





Je n'ai pas d'erreurs si je vais sur la version en prod qui est toujours en 22.

Help :(
Message modifié, 02 janvier 2018 - 17:21
Posté le 03 janvier 2018 - 18:15
Bonjour,

Nous avons rencontré le même soucis de fonctionnement pour un projet migré de 22 à 23. La page du tableau de bord ne fonctionne pas. En regardant le code javascript, il semble que des bibliothèques javascript ne sont pas incluses d'où les undefined, et le fait que les boutons de la page ne répondent plus

Un collègue a remonté le problème au support mais ils ont demandé d'isoler le problème sur un projet exemple et on a pas le temps, on continuera en 22.

Si c'est plus simple pour vous, n'hésitez pas à le faire, ce qui semble effectivement un bug 23.

Cordialement,

Jeff.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 04 janvier 2018 - 10:29
Merci pour le retour, ce ma "rassure" un peu :)
J'ai envoyé une copie de mon projet en espérant qu'ils arrivent à en faire quelques chose !
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 22 janvier 2018 - 18:05
Jeff a écrit :
Bonjour,

Nous avons rencontré le même soucis de fonctionnement pour un projet migré de 22 à 23. La page du tableau de bord ne fonctionne pas. En regardant le code javascript, il semble que des bibliothèques javascript ne sont pas incluses d'où les undefined, et le fait que les boutons de la page ne répondent plus

Un collègue a remonté le problème au support mais ils ont demandé d'isoler le problème sur un projet exemple et on a pas le temps, on continuera en 22.

Si c'est plus simple pour vous, n'hésitez pas à le faire, ce qui semble effectivement un bug 23.

Cordialement,

Jeff.


PCsoft n'a pas réussi avec reproduire le problème avec un exemple que je leur ai transmis ..

J'ai donc installé WB23 sur une nouvelle bécane et miracle.. ça fonctionne... Il doit y avoir un conflit entre 22 et 23 si elles sont installés sur le même poste..

Je désinstalle IIS et réinstalle la 23 par dessus on va voir ...
Message modifié, 22 janvier 2018 - 18:06
Posté le 23 janvier 2018 - 06:15
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai eu un problème similaire et en cherchant bien, je me suis rendu compte que webdev 23 avait généré des zones (zoning) superposées sue des zones existantes dans lesquelles il y avait des boutons et / ou tableaux...

De fait,tous les objet étaient gelés.

Donc conseil, controler le zoning et vérifier que des zones nos désirées n'ont pas été générées par webdev au moment du passage de la version 22 vers la 23.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 23 janvier 2018 - 09:34
Bonjour,

Merci je vais suivre cette piste.

La réinstallation complète de IIS et sont paramétrage par l'installateur de webdev n'ont rien résolu :(

Ce qui est curieux, c'est que, la sauvegarde que j'ai envoyé a PCSOFT.. et qui fonctionne chez eux ET sur mon 2eme pc, je l'ai finalement testée sur mon poste principal (celui qui ne fonctionnait pas) et .. il fonctionne... c'est a n'y rien comprendre !
Cette sauvegarde à été générée par l'outil de sauvegarde Webdev.

Quoi qu'il en soit j'ai toujours le problème sur mon projet principal
Posté le 23 janvier 2018 - 14:18
Bonjour,

Merci de ce retour.

Malheureusement, j'ai laissé tombé le passage sur la v23 à cause de ce bug sur le tableau de bord de l'application. J'espère que la nouvelle release permettra de régler le problème (c'est peut-être un effet de bord).

Par contre, cela m'évoque un problème sur la v22 que le Support technique n'arrive pas à reproduire, et idem cela marche miraculeusement. Lorsqu'on crée un procédure planifiée dans un projet déjà existant, après une installation du projet, la procédure planifiée n’apparaît pas dans le serveur d'application. Il faut alors réinstaller le serveur d'application pour que la procédure planifiée apparaisse miraculeusement.

Tout cela pour dire, qu'à travers le jeu des installations, réinstallation sur les différents PC, il y a "peut-être" des éléments qui se mettent à jour, et qui font que cela marche. Le tout est de tester (comme je l'avait fait sur cette historie de serveur d'application), différentes combinaisons.

Jeff.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 07 février 2018 - 17:20
Bonjour,

Toujours embêté avec ce problème ..

Quelqu'un possédant webdev 23 peut t'il télécharger ce tout petit projet exemple :
https://we.tl/szkQijQL00

Il ne contient qu'une page, avec un bouton et un tableau de bord et me dire si il constate le problème ?

Faire un go, Cliquer sur le bouton de la page_test:
Il doit être inopérant.. et ne rien faire

supprimer le tableau de bord et refaire un go
Cliquer sur le bouton, il doit maintenant afficher "OK"

Merci de vos retours !
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 07 février 2018 - 17:22
François C. a écrit :
Ce qui est curieux, c'est que, la sauvegarde que j'ai envoyé a PCSOFT.. et qui fonctionne chez eux ET sur mon 2eme pc, je l'ai
finalement testée sur mon poste principal (celui qui ne fonctionnait pas) et .. il fonctionne... c'est a n'y rien comprendre !



Il s'avère en fait que j'avais envoyé le mauvais projet .... a force de faire des tests et bidouilles je m’étais emmêlé les pinceaux entre les sauvegardes..
Message modifié, 07 février 2018 - 17:23
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 16 février 2018 - 10:01
Le probleme semble corrige depuis la derniere mise à jour d'hier de WebDev ! :merci: