PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Positionnement dans une liste de table
Positionnement dans une liste de table
Débuté par dom59490, 03 fév. 2018 13:52 - Aucune réponse
Membre enregistré
27 messages
Posté le 03 février 2018 - 13:52
Bonjour,

Besoin d'aide svp.

J'ai un projet Windev qui a été migré en Webdev.
J'ai un champs table avec plusieurs colonnes. La première colonne est de type liste de valeurs.
Le champs table est en saisie, certaines colonnes sont en saisie, d'autres sont en sortie.
Celles en sortie sont le résultat d'un choix d'une valeur dans la liste de la colonne 1 (matières premières)
Cette liste de valeurs est remplie grâce à une requête (environ 1400 enregistrements).
Pour se positionner sur cette liste et trouver la valeur qui me va c'est du sport.

En Windev, on tapait au clavier et la liste se positionnait sur l'enregistrement au fur et à mesure de la saisie.
En Webdev, j'arrive à peut prêt à me positionner si je frappe très très vite au clavier.
Si je veux taper "crème" et si je mets deux secondes entre le "c" et le "r", il passe du positionnement lettre "C" à lettre "R"

Avez vous une solution ? C'est celle qui m'intéresse en premier.

Si pas de solution, j'ai essayé de contourner grâce à la création d'une colonne de pré-saisie à gauche de ma liste de valeur.

Ma table contient :
- en position 1 la zone de pré-saisie : SAI_LIB_MP1
- en position 2 la liste de valeur : LIB_MP1

J'ai mis un "Executetraitement(bouton_rech, clic)" sur le code navigateur de sortie de la zone de pré-saisie
Et j'ai mis ce code :

w est une chaîne = Table.SAI_LIB_MP1[Table]
ResRech est un entier

ResRech = ListeCherche(Table.LIB_MP, w, Faux)
ListeSelectPlus(Table.LIB_MP,ResRech)

w contient bien ma saisie.
Je récupère le bon positionnement à priori dans ma table.
Selon la saisie, la valeur de ResRech évolue bien.
Mais la position dans ma liste se fait toujours sur la position 1 de la liste.

Merci pour votre aide.