PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → [WB22] Recherche / Filtre d'une date dans une table ajax
[WB22] Recherche / Filtre d'une date dans une table ajax
Débuté par Jeff, 16 mar. 2018 09:16 - 3 réponses
Posté le 16 mars 2018 - 09:16
Bonjour,

Dans un table Ajax dans l'en-tête avec la loupe qui sert au recherche et au filtre. Si c'est une colonne date, la recherche ou le filtre ne semble pas marcher. Par exemple pour "Est égal à", je fournis la date dans le masque proposé "16/03/2018" et cela retourne vide, mais si bien sûr j'ai des lignes correspondantes.

La table Ajax est une table mémoire. La colonne est remplie avec une donnée sous la forme AAAAMMJJ, et la table est configuré pour un masque d'affichage JJ/MM/AA, et la valeur retournée est AAAAMMJJ.

Si le masque d'affichage est JJ/MM/AAAA, c'est ok.

J'ai essayé de détourner le problème en alimentant la colonne au format AAMMJJ ou directement JJ/MM/AA (en changeant à chaque fois la valeur retournée), mais sans succès.

Avez-vous eu ce type de problème, et si oui avez-vous une solution (pour avoir en affichage JJ/MM/AA ?

Merci.

Jeff.
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 16 mars 2018 - 13:13
bonjour,

j'ai testé (sur une page dynamique et sur une page awp) une table ajax à une colonne date, et le filtre fonctionne bien.

J'ai tout mis en cache navigateur. Nbre lignes illimité pas coché. Table IHM "en saisie". Détail Sélection simple.

Je te suggère d'essayer de reproduire la situation sur une page vierge.
Et si ça marche, fais un copier-coller de la table construite à partir de zéro.

bon courage
Christophe
Posté le 16 mars 2018 - 13:51
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de tester.

Un collègue a appeler le support qui a reproduit le problème.

C'est le format JJ/MM/AA d'affichage qui semble poser pb. La table n'est pas en saisie. J'essayerai en saisie. En attendant, on passe au format d'affichage avec 4 digits pour l'année dans les colonnes dates.

Jeff.
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 16 mars 2018 - 14:48
chez moi, avec table en saisie ou en sélection (sans saisie) ou même en "ni saisie ni sélection", que le format soit AA ou AAAA, le filtre marche correctement (testé en awp).
Donc je ne parviens pas à reproduire le pb (ni sur webdev 22 ni sur 23).