PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Champ de saisie: comment faire pour que le texte d'indication passe en libellé lors de la saisie
Champ de saisie: comment faire pour que le texte d'indication passe en libellé lors de la saisie
Débuté par Maverick, 20 mar. 2018 22:10 - 6 réponses
Membre enregistré
17 messages
Posté le 20 mars 2018 - 22:10
Désolé, je ne trouve pas la propriété en faisant le clic-droit sur le champ.
Impossible non plus de trouver l'explication dans l'aide en-ligne...
qqun peut-il (elle) m'indiquer comment faire?
D'avance merci
Posté le 21 mars 2018 - 09:11
Bonjour,

je pense que dans le code d'entrée du champ si tu fais MoiMême..Libellé = MoiMême..Indication ca devrait fonctionner.

Bonne journée
Membre enregistré
17 messages
Posté le 21 mars 2018 - 17:57
Pardon, je pensais à la mise en oeuvre de la nouveauté n° 899 de WebDev 23.
"Le champ de saisie peut contenir un texte d’indication. Ce texte d’indication indique à l’internaute le contenu qu’il doit saisir, le format à utiliser...En version 23, lorsque l’internaute commence à saisir dans le champ, le texte d’indication peut devenir libellé au-dessus de la zone de saisie. Ainsi l’internaute peut toujours lire cette indication pendant la saisie.
... en cours de saisie: le texte d’indication se réduit et se place au dessus du texte saisi"
C'est un effet plus "joli"

QQun sait-il comment la mettre en oeuvre?
Membre enregistré
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posté le 22 mars 2018 - 13:49
Bonjour,

Dans la description du champ de saisie, onglet Style, il y a la combo Position. et Choisissez "en texte d'indication".
Vous pouvez ensuite sélectionner le déplacement.





--
https://www.cedvano.com
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 23 mars 2018 - 09:36
Merci !

Je réalise que c'est le libellé qui peut changer de place, et non le texte d'indication.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir un libellé à gauche du champ (qui reste fixe) ET un texte d'indication qui se met en haut de la zone de saisie lors de la saisie.

Ce n'était pas très clair dans la brochure des nouveautés de la version 23, page 77.
On vivra avec ça, mais du coup ce n'est pas la peine de chercher partout comment faire !

Christophe
Membre enregistré
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posté le 23 mars 2018 - 12:31
Ah ! Comme ca non, c'est bien le libéllé et non le texte d'indication.
Un texte d'indication et géré par le navigateur.

La solution et de mettre un libellé supplémentaire a côté du champs de saisie.

--
https://www.cedvano.com
Membre enregistré
8 messages
Posté le 10 juillet 2020 - 20:50