PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Combo en cascade par programmation
Combo en cascade par programmation
Débuté par Shadow, 21 mar. 2018 11:41 - 1 réponse
Membre enregistré
31 messages
Posté le 21 mars 2018 - 11:41
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec deux combos en cascade (en webdev 23 42u).
Je travaille avec des pages en AWP, j'ai 2 combos dans une page de formulaire de contact, que je charge par programmation.

La 1ere est chargée lors de l'ouverture de la page et contient des sujets pour lesquels les clients veulent nous contacter, j'ai rajouter un +glien("code") pour chaque ligne de la combo, et tout fonctionne jusque là.

Dans le code de modification de ma combo, j'ai activé l'ajax afin de ne pas recharger ma page pour faire afficher les champs qui correspondent au choix du visiteur, le code fonctionne très bien et tout s'affiche sans problème.
Pour certains choix, je fais afficher une seconde combo que je charge par programmation et pour laquelle je rajoute également +glien("code2") pour chaque ligne. Cette combo se charge "visuellement" à chaque modification de ma 1ere combo (je dis visuellement parce que les lignes se créent bien et je peux choisir un élément de ma seconde combo).
La où la problématique se pose c'est que lors que je mets un info dans cette seconde combo (ajax activé également car je ne peux pas recharger ma page), à chaque modification de cette combo, il me retourne -1 en valeur...
J'ai essayé de mettre le code en code serveur avec appel ajaxexecute mais rien n'y fait.
Aucun souci avec la 1ere combo mais impossible de récupérer la valeur de la seconde combo, valeur mémorisée = "", valeur affichée = "" et indice = -1 alors que je sélectionne la 1ere, 2eme ou 3eme ligne de la combo.

J'ai essayé de chercher des réponses sur le forum mais je n'ai rien pu trouver.

J'ai testé l'exemple de la LST 90 avec les combos liées, sur page AWP (ce sont des combos sur requête), j'ai vu que l'ajax n'était pas activé sur la 1ere combo et qu'en sélectionnant une ligne de cette combo, la seconde s'alimentait et que la seconde renvoyait bien un résultat... sauf que avec l'ajax non activé, la page se recharge et ce n'est pas propre... j'ai donc activé l'ajax sur la 1ere combo de l'exemple et là... même problématique que moi, la seconde est visuellement chargée mais aucune valeur de retour n'est accessible donc impossible d'en faire quoique ce soit, le code ne s’exécute pas.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, je vais parallèlement contacter PCSOFT pour avoir un avis de leur part voir une solution alternative.

Cordialement,
Posté le 03 mars 2019 - 18:02
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
Avez-vous trouvez la solution ? Pouvez-vous la partager ?

Merci,
P.