PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Les colonnes conteneur ne fonctionnent pas dans un modèle
Les colonnes conteneur ne fonctionnent pas dans un modèle
Débuté par Pascal Bertiaux, 01 juin 2018 10:42 - 8 réponses
Posté le 01 juin 2018 - 10:42
Bonjour,

je fais appel à la communauté pour trouver une solution car PCSoft semble dans l'incapacité de corriger ce bug. La dernière mise à jour n'a rien solutionné, et ça fait plus d'un mois que je traîne ce bug.

C'est très simple à reproduire : dans un modèle, créez une table avec colonne conteneur dans laquelle vous placez un bouton. Affichez cette table via une page basée sur ce modèle. Rien ne s'affiche dans la colonne conteneur.

À part abandonner l'utilisation des modèles et copier coller le contenu de ces modèles sur toutes mes pages, quelles sont mes alternatives ?

Toute piste est la bienvenue.

Merci
Membre enregistré
70 messages
Posté le 06 juin 2018 - 09:40
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous !
Avant cette update les colonnes conteneur ne fonctionnaient pas du tout. Maintenant c'est mieux sauf quand elles sont dans un modèle !
J'ai placé un bouton dans une colonne conteneur. Lorsque je clic dessus il ne se passe aucune action.
Je vais préparer un projet et l'envoyer au support technique.
Posté le 07 juin 2018 - 17:36
Bonjour,
De très gros problèmes aussi avec les tables avec conteneur, table navigateur, à l'application du modèle de page, plantage de webdev (alors qu'en WB22 pas de soucis).
Pour résoudre ce problème passage d'une seule zone HTML dans le conteneur et gestion manuelle de cette zone, sinon l'affectation table.conteneur[indice].zone = "toto" fait planté webdev.
De plus pour que cela fonctionne obligé d'appliquer le modèle depuis la page modèle et non à partir de la page à mettre à jour ???
Bref 2 jours de plus de perdu, le passage au responsive s'avère très délicat, tout les libellés sont décalés, la gestion des tâches planifiées par programmation ne fonctionne toujours pas malgré envoi de projet au ST.
L'utilisation de Webdev devient de plus en plus fastidieux.

Cordialement.

Eric
Membre enregistré
70 messages
Posté le 07 juin 2018 - 18:03
Eric a écrit :
> L'utilisation de Webdev devient de plus en plus fastidieux.

Je partage ce sentiment.
Membre enregistré
382 messages
Popularité : +18 (22 votes)
Posté le 08 juin 2018 - 15:01
Bonjour a tous,

Je confirme ce bug après un test.
J'ai pour ma part abandonné les "trucs et astuces" pour Webdev.
J'ai tout passé a une autre techno. Moins contraignant.
Il n'y a que quelques maintient de certains site qui restent en Webdev, sans changer de version.

--
https://www.cedvano.com
Membre enregistré
35 messages
Posté le 07 janvier 2019 - 15:15
Bonjour. Je me permet d'ouvrir à nouveau ce sujet pour savoir si vous avez eu un correctif. Je viens d'envoyer le problème à PCSoft mais je sais que je n'aurais aucune réponse vu que c'est en 23. D'ailleurs, si qqu'un a la 24, est-ce que vous pourriez faire un test rapide pour valider si le bogue est encore là ? :)

Créer un modèle de page avec une table et une colonne conteneur et un champ de saisie ou ztr. Petite boucle pour remplir la table et GO sur le modèle. La table devrait se remplir et l'affichage ok.

Ensuite mettre le modèle dans une page et GO sur la page, la table se rempli mais aucun affichage.

Merci !

--

Christophe.
Membre enregistré
35 messages
Posté le 07 janvier 2019 - 16:07
Voici une vidéo qui démontre le bogue:


--

Christophe.
Posté le 05 juin 2019 - 15:48
Le bug est encore la... j'ai perdu 2 jours dessus
Membre enregistré
70 messages
Posté le 05 juin 2019 - 16:03
J'ai viré les modèles et du coup plus de problème.
Maintenant j'essai de privilégier les zones répétées en Webdev.