PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 23 → Insertion image dans champ de saisie de type HTML
Insertion image dans champ de saisie de type HTML
Débuté par JLR, 07 juin 2018 12:59 - 1 réponse
Membre enregistré
11 messages
Posté le 07 juin 2018 - 12:59
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un site web avec l'une des pages qui contient un champ de saisie de type HTML.
Ce champ de saisie intègre de base le ruban permettant de mettre en forme le texte et notamment d'ajouter une image.
Ce bouton "insérer une image" ouvre une petite boite de dialogue qui propose de saisir un lien "http:// ......." vers une image.

J'aurais aimé que ce bouton propose à la place la possibilité de parcourir les données locales de l'utilisateur afin que celui ci puisse insérer une image de son ordinateur sans avoir besoin d'uploader son image en amont chez un hébergeur tierce pour ensuite saisir l'url correspondante.

Ma question est la suivante, est-il possible de modifier le code du bouton "insérer une image" déjà présent dans le ruban intégré à mon champ de saisie?
Sinon j'essaierai de créer moi même un bouton (mais ça ne sera pas "propre" visuellement) qui propose à l'utilisateur de parcourir son pc, de sélectionner l'image désirée et de l’intégrer dans le champ de saisie...

Merci à tous
Membre enregistré
11 messages
Posté le 11 juin 2018 - 15:31
up ;(