PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problème Accès Natif Oracle avec WebDev lors du déploiment
Problème Accès Natif Oracle avec WebDev lors du déploiment
Débuté par Flog33, 19 juin 2018 16:55 - 2 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 19 juin 2018 - 16:55
Bonjour,

J'utilise l'Accès Natif pour interroger une base Oracle depuis une application WebDev sur IIS. Tout fonctionne correctement sur mon poste, mais la connexion échoue sur le serveur de pré-production. J'obtiens le message d'erreur suivant :

Erreur de l'accès natif ORACLE.
Numéro d'erreur = 1038 

Aucune bibliothèque d'accès à Oracle n'a été trouvée (oci.dll ou ociw32.dll) : la couche client Oracle n'est probablement pas correctement installée.
Vous devez installer une couche client Oracle 7.3 minimum pour utiliser l'accès natif WINDEV pour Oracle.
La couche client Oracle doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le PATH.


Après vérification les dll en questions sont bien présentes sur le serveur et le PATH contient bien le chemin jusqu'à ces DLL.

Autre point étrange, il semble que l'authentification Windows ne soit pas transmise à l'application. Je ne sais pas si cela a un lien avec l'affaire.
Posté le 20 juin 2018 - 08:17
Bonjour , il faut installer la couche INSTANTCLIENT d'oracle tester un sqlplus ou un tnsping pour voir au moins si ta couche
client oracle fonctionne c'est un préalable nécessaire a l'accès natif de pcsosft
Membre enregistré
2 messages
Posté le 12 juillet 2018 - 12:03
Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif, j'ai été un peu pris par les événement.

Apparemment le client Oracle n'était pas installé (manque de communication dans l'équipe), malgré tout après l'installation les choses n'ont pas changées. Au final j'ai contourné le problème : au lieu d'utiliser la connexion de l'analyse je crée et configure une connexion par programmation, en utilisant un accès oldb (..Provider = hOledbOracle). Par contre je m'interroge car j'ai une autre connexion Oracle qui semble fonctionner correctement ; la connexion qui échoue est dans un composant interne, est-ce-qu'il s'agirait un problème connu sur ce genre de situation ?