PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Quelle démarches à suivre?
Quelle démarches à suivre?
Débuté par Wx2001, 26 juin 2018 10:57 - 2 réponses
Posté le 26 juin 2018 - 10:57
Bonjour

J'ai une application de gestion de vente développé sous windev 21, mes fichiers sont HFSQL (Client/Serveur), 87 fichiers.
Actuellement je veux rendre quelques articles visible sur internet pour que les clients puissent acheter nos articles depuis un site e-commerce (Une page web (Vitrine) dans laquelle on affiche les articles dans une zone répétée alimenté par le fichier PRODUITS tel que Nom du produit,Description de produit et le prix et un bouton "PANER" qui permet de valider une facture.

Le serveur sera hébergé chez nous, on installe le serveur d'application de webdev

Alors je cherche les démarches ou les pré acquis par exemple

1 Est ce que j'importe notre analyse (tout mes fichiers) vers l'application Webdev e-commerce (Je partage mon analyse) ?
2 Avec une adresse IP fixe et Client/serveur la connexion ca passe sans problème ?
3 Ou bien d'autres ?

Merci d'avance
Membre enregistré
31 messages
Posté le 26 juin 2018 - 14:17
Bonjour,

La solution de partager l'analyse est jouable si tous les fichiers ou une bonne partie est nécessaire pour le site e-commerce.
Sans trop m'avancer, je pense que si seules quelques tables sont nécessaires (produit / commande / lignecommande / client / adresses) par exemple, il doit être possible de créer un webservice contenant toutes les procédures nécessaires pour interroger / modifier / supprimer / créer sur les fichiers du projet initiale, et consommer ce webservice sur le site e-commerce.

Personnellement je ne maîtrise pas les webservices et j'étais partie sur le site e-commerce qui contenait l'analyse au départ et des applications windev qui s'y connectaient via partage de l'analyse.

La solution des webservices peut être intéressante.

Pour le site qui sera en webdev j'imagine si tu pose la question du partage de l'analyse, il faudra penser à installer un serveur d'application sur le serveur web.
La nécessité de l'ip fixe dépend d'où sera héberger ton serveur web, s'il se trouve chez un hébergeur et que tu as un seul serveur pour la base HFSQL et le serveur d'application, cela ne posera pas de problème.
Pour taper l'interface web il faudra cependant un nom de domaine ou une ip fixe oui, ou un script style dyndns pour mettre à jour le nom de domaine avec les ip flottante.

Cordialement,
Message modifié, 26 juin 2018 - 14:17
Posté le 27 juin 2018 - 06:43
Merci Shadow de ton retour

Vraiment j'aurais besoin que de fichier Produit, Commande, LigneCommande, Client et le stock