PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Composant interne / Externe
Composant interne / Externe
Débuté par THIERRY TILLIER, 26 juin 2018 11:28 - 10 réponses
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 26 juin 2018 - 11:28
Bonjour,

Je cherche à utiliser le composant PaiementSécurisé et j'ai plusieurs questions :

1 - doit-on l'importer composant interne ou externe ? Quelle différence entre les deux (hormis l'accès au code source) ?

2 - Après différents tests, je l'ai importé en tant que composant interne, puis supprimer du projet, sauf qu'il reste toujours afficher dans les composants interne (avec la croix indiquant qu'il est supprimé). Comment l'enlever de l'affichage ?

3 - J'ai réussi à utiliser le composant (pour paypal et importer comme composant externe) sauf que lors du retour, un message d'erreur m'indique que la page interne PI_Payback est inconnue ?! Pourtant je l'ai bien ajouter à ma page retour.


4 - Avez-vous des conseils ou astuce sur l'utilisation du composant?

Merci de votre aide
Thierry
Membre enregistré
31 messages
Posté le 26 juin 2018 - 14:08
Bonjour,

Je ne saurais que vous conseiller de suivre ce guide :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?20087&name=CLF_Comment_ajouter_un_paiement_securise_dans_un_site_WEBDEV

Après je ne dis pas que c'est facile... je bute dessus depuis 10j pour m'apercevoir qu'en fait mon problème principal venait d'un bug dans le composant paiement sécurise fourni par PCSOFT avec la version 23.

Concernant la page retourserveuraserveur, j'ai également un message :

Que s'est-il passé ?
une Erreur est survenue au moment de l'OUVERTURE de la page 'retour_S2S'.
Impossible d'ouvrir la page PaiementSecurise.PI_Payback pour la raison suivante :
L'élément 'FR/PI_Payback.htm' n'a pas été trouvé.


Alors que je suis en environnement de pré-production avec un site déployé et un nom de domaine associé, que le site reçoit bien la requête mais qu'effectivement le page FR/PI_Payback.htm n'est pas déployée sur le serveur... malgré que tout le reste fonctionne.
Peut-être encore un bug qui traîne dans le composant. J'attends un retour de l'Assistance Directe.

Cordialement,
Message modifié, 26 juin 2018 - 14:08
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 27 juin 2018 - 10:21
J'ai la même erreur. Je ne comprend pas, alors que la version de démo de Webdev fonctionne bien
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 27 juin 2018 - 16:26
Problème résolu en prenant le composant PaiementSécurisé de la version 22. sic
Membre enregistré
31 messages
Posté le 28 juin 2018 - 12:04
Bonjour,

Je te remercie pour ce retour. Si tel est le cas, il s'agit bien encore une fois d'un bug au niveau du composant livré avec la Version 23...
J'imagine que lors de l'import il s'est migré de lui même en 23, cependant je me demande ce que l'on perd en descendant d'une version. Y a t-il des modifications importantes qui ont été faite entre la Version 22 et 23 du composant...

J'ai reporté le problème à l'assistance direct en précisant avoir déjà eu un problème lié à un bug du composant. J'attends leur retour pour voir ce qu'ils en disent. Ils proposeront sans doute une version corrigée du composant en prenant en compte la découverte faite chez moi.

Cordialement,
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 28 juin 2018 - 13:33
j'ai examiné les deux codes composants et je n'ai pas vu de différence majeure. il se peut que ce soit un bug lié à l'exécution ou intégration de la page interne : erreur soit sur le serveur d'application soit de webdev 23.
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 07 octobre 2018 - 14:51
il y a un correctif du 117/07/2018 sur ce problème : https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp
Membre enregistré
31 messages
Posté le 08 novembre 2018 - 15:19
Merci Thierry de cette information !
Il était temps ;) j'avais perdue d'idée d'utiliser le module paiementsecurisé...

@ voir maintenant si le problème est réglé avec ce patch !
Membre enregistré
31 messages
Posté le 08 novembre 2018 - 16:52
Bon... alors personnellement ce n'est pas concluant.

J'ai tout enlevé de ce que j'avais intégré préalablement dans mon projet relatif au composant.

J'ai supprimé le dossier Webdev 23\Composants\Composants exemples\WW_PaiementSecurise et j'ai décompressé l'archive que le ST m'a fait télécharger et qui date du mois d'octobre.

J'ai ensuite refait point / point l'intégration de ce composant dans mon projet et... après déploiement de la page de test j'ai
une Erreur est survenue au moment de l'OUVERTURE de la page 'RETOUR_23_Z'.
Impossible d'ouvrir la page PaiementSecurise.PI_Payback pour la raison suivante :
L'élément 'FR/PI_Payback.htm' n'a pas été trouvé.

Code Erreur : 310019
Niveau : Erreur fatale

Dump de l'Erreur du module 'wd230page64.so' (23.0.120.0).
Informations de débogage :
Chargement de la partie execution d'un objet
Nom physique : FR/PI_Payback.htm
Type Cherche : 0
FONCTION (31,86)
Echec de __bAppelleFonctionWL() DANS CVM::bFirstPage()

(25, ERR_MSG_BOX)


Soit exactement le message que j'avais avant leur patch... Alors peut-être qu'il y a quelque chose que je fais mal... mais je n'arrive pas à mieux niveau résultat que ce que j'avais en juin... et franchement je commence à perdre ma patience à force de faire et défaire et ne pas trouver ce qui cloche.

Merci de vos retours histoire que je sache si ça vient vraiment de moi lol

Cordialement,
Message modifié, 08 novembre 2018 - 16:52
Membre enregistré
1 144 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 10 novembre 2018 - 14:27
J'ai fait le test aussi avec le correctif, sans succès, j'ai finalement opter pour un chargement manuel et ça fonctionne pour moi.
Essaye de mettre manuellement (avec filezilla, par exemple) le fichier PI_Payback.htm dans le dossier FR (sur le serveur)
Membre enregistré
31 messages
Posté le 12 novembre 2018 - 09:05
Bonjour Thierry,

Merci de ton retour.
C'est ce que je pensais faire mais impossible de trouver la page PI_Payback.htm ou que ce soit dans mon projet... donc impossible de le transférer sur mon serveur malheureusement.

J'ai beau tout supprimer et réintégrer le composant, je n'ai pas de page PI_Payback.htm qui s’intègre ou se créée...

J'ai RE-contacté l'assistance Directe (j'en était déjà là en juin avec eux) on va voir ce qu'ils en disent.

Cordialement,