PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Template CSS/Fond d' écran
Template CSS/Fond d' écran
Débuté par anonyme, 09 juil. 2018 16:01 - 5 réponses
Membre enregistré
130 messages
Popularité : +0 (4 votes)
Posté le 09 juillet 2018 - 16:01
Bonjour,

Sauriez-vous comment faire pour intégrer un Template CSS ou un fond d' écran ? J' ai édité ma page dans l' onglet "Style", mais mon image de fond est non seulement répliquée, mais en plus, elle est cachée par le fond blanc de ma page :(

Quelqu' un pour m' aider ?

Merci d' avance.
Membre enregistré
130 messages
Popularité : +0 (4 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 09:57
Up s' il vous plait.
Membre enregistré
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 15:23
Bonjour,

Difficile en l'état de t'aider, ce n'est pas très clair ...
De quel template CSS il s'agit ?
En général on parle de framework CSS, comme Bootstrap, et non de template.
Pour ce que je comprend de ta dernière phrase, pour ce qui est du fond de page, il suffit de le mettre à une couleur non définie, non ?

Cordialement

--
René MALKA
Membre enregistré
130 messages
Popularité : +0 (4 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 15:50
Bonjour René,

Merci pour ton aide. Je m' excuse pour les termes employés, quand je disais Template CSS, je pensais à ce genre de choses: https://www.w3schools.com/w3css/w3css_templates.asp
Après peut-être que les frameworks sont plus faciles à intégrer, je ne sais pas...

Quant à l' image en fond d' écran, c' est ce que j' ai fait, mais ça ne marche pas hélas.
Membre enregistré
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posté le 10 juillet 2018 - 17:30
Maintenant je vois mieux de quoi tu parles !

Alors oublis directe !
Parce que ces templates sont des pages web complètes dans lesquelles il faut seulement remplacer le texte en fonction de ses besoins.
Webdev dispose d'un équivalent qui s'appelle les modèles de pages.
Si tu veux obtenir le même résultat qu'avec ces templates, il te faut reproduire le tout DANS un projet Webdev.

Pour l'image de fond, une fois indiqué le chemin d'un fichier image valable, il faut positionner tout ce qui est couleur de fond à "Non défini".
C'est à dire le fond du navigateur mais aussi, dans la liste des éléments de style de la page, sélectionner "Cadre/Fond de la page", et mettre le fond à "Non défini". De mon côté je n'ai aucune difficulté pour faire tout cela .. je viens de le tester ;)

Cordialement

--
René MALKA
Membre enregistré
130 messages
Popularité : +0 (4 votes)
Posté le 11 juillet 2018 - 10:54
Re,

Effectivement, ça a marché pour l' image de fond, merci beaucoup:merci:
Pour ce qui est des modèles de pages, c' est vrai que ça semble assez pratique, bien que pas très fourni...