PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Problèmes d'ancrage RWD
Problèmes d'ancrage RWD
Débuté par xavier, 10 juil. 2018 16:50 - 1 réponse
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 juillet 2018 - 16:50
Bonjour,
Je rencontre quelques problèmes avec les ancrages sur une page en RWD et je ne trouve pas de solutions.

• Problème 1 : Lorsque je lance l’application, à l’ouverture de la page, les champs table (en gris) et Iframe (en bleu) ne s’adaptent pas en hauteur du navigateur.



Si je bouge manuellement la page (agrandir ou rapetissir en hauteur), les deux champs table et Iframe s’adapte comme prévu.




Quelqu’un saurait comment faire pour adapter la hauteur des champs directement au navigateur ?
• Problème 2 : Lorsque je diminue la taille d'une page en largeur ou hauteur depuis mon navigateur (testé sur Chrome Firefox), les champs sortent de la page. J’ai remarqué ce problème lorsque je change rapidement la taille de la page soit avec la souris soit avec le bouton d’agrandissement (pleine page) du navigateur.
Sur cette photo, j’ai rapetissi la taille de la page de droite à gauche. Le champ Ifram en bleu n’a pas suivit et sort du navigateur.




Ce phénomène survient aussi quand j’ouvre mon navigateur avec une hauteur plus petite que la hauteur initiale de la page (les champs ne s’ancrent pas bien et ils sortent de la page).

Précisions :
Ma page comprend une cellule (verte) épinglée s’adaptant à la grille fluide RWD et adapter en largeur et hauteur au navigateur.
Les 2 champs (table et Iframe) sont superposé à cette cellule et ont un ancrage adapté au navigateur en largeur et en hauteur.

Si quelqu'un peut m'aider pour gérer les ancrages en RWD je suis preneur.

Merci beaucoup
Message modifié, 10 juillet 2018 - 16:51
Membre enregistré
48 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 août 2018 - 15:05
Bonjour,
quelqu'un aurait une idée au moins pour l'initialisation de la page svp?
Si j'ouvre la page avec un navigateur plus petit que la taille initiale de la page, les champs sortent de la fenêtre. En revanche, si le navigateur est plus grand, les champs ne s'adaptent pas.
L'application est inutilisable...
Merci