PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Zonerépétéé et champ combo, souci de manipulation.
Zonerépétéé et champ combo, souci de manipulation.
Débuté par Zack, 20 juil. 2018 23:02 - 2 réponses
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 20 juillet 2018 - 23:02
Bonjour,

Je sais que ce sujet est débattu dans le forum et ailleurs, mais mon problème est plus complexe, je crois.

J'ai une zonerépété qui doit contenir des items, j'ai de nombreux attributs et combo. Le client entre dans cette page et par une requête je lui fais afficher les items dans cette ZR, jusqu'ici pas trop de problèmes.

Mais il y a un bouton donc le client peut ajouter d'autres items, par défaut j'ai placé mes champs saisie et combo dans ma ZR et elle sont lier aux attributs de la ZR.

Mon problème survient lorsque la page charge et que je charge mes données.
// le code du bouton qui ajoute un item et à ce moment l'utilisateur entre les données dans les champs saisis et combo.
// les combos ont des valeurs initiales pc, cm et kg et lv
ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_MOD_Items)

ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_MOD_Items)
HLitRechercheDernier(vd_commandes_item,idCom,SAI_IDCmd) // je réaffiche les données à l'inverse pour garder le // mème ordre d'affichage, j'aurais plus crée une requête, mais bon.

SI HTrouve(vd_commandes_item) ALORS
iIndice est un entier = 1
TANTQUE HTrouve(vd_commandes_item)

ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_MOD_Items,vd_commandes_item.nb,vd_commandes_item.info ,vd_commandes_item.weight,"",vd_commandes_item.width,vd_commandes_item.length,vd_commandes_item.height,"")
SI vd_commandes_item.unit = "pc" ALORS
ZR_MOD_Items[iIndice].ATT_Cbo_cmpc = "pc" + RC + "cm"
SINON
ZR_MOD_Items[iIndice].ATT_Cbo_cmpc = "cm" + RC + "pc"

FIN
SI vd_commandes_item.unit_weight = "kg" ALORS
ZR_MOD_Items[iIndice].ATT_Cbo_kglv = "kg" + RC + "lv"
SINON
ZR_MOD_Items[iIndice].ATT_Cbo_kglv = "lv" + RC + "kg"
FIN
iIndice+=1
HLitPrécédent()

FIN

FIN


Le code ci-dessus fonctionne que si mon type d'attribut de mon combo dans ma ZR est "contenu initial". Car on ne peut ajouter ListeSelect, mais en utilisant cette méthode je me retrouve avec un autre problème, car le fonctionnement de du combo est de l'attribut est différant. et lorsque je tente de lire le contenue de mon combo, il me sort les deux résultats dans une ligne du genre "lv+ RC + kg sans toute fois savoir quel est l’élément sélectionné. Le problème est que le nouvel item est générer coté navigateur et ne peut être manipulé coter serveur. Le pour tout est indisponible coté navigateur.

Quelqu'un a une solution, je déprime à tourner en rond.

Merci.
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 21 juillet 2018 - 00:14
Humm je viens de trouvé la solution.

ZoneRépétéeSupprimeTout(ZR_MOD_Items)
HLitRechercheDernier(vd_commandes_item,idCom,SAI_IDCmd)
SI HTrouve(vd_commandes_item) ALORS
TANTQUE HTrouve(vd_commandes_item)

ZoneRépétéeAjouteLigne(ZR_MOD_Items,vd_commandes_item.nb,vd_commandes_item.info ,vd_commandes_item.weight,"",vd_commandes_item.width,vd_commandes_item.length,vd_commandes_item.height,"")
ZR_MOD_Items = ZoneRépétéeOccurrence(ZR_MOD_Items)
//ZR_MOD_Items.Zorigine = vd_commandes_item.unit
ZR_MOD_Items.ATT_Cbo_cmpc = ListeCherche(COMBO_MOD_CmPc,vd_commandes_item.unit)
HLitPrécédent()

FIN
FIN


De cette façon l'attribut du combo reste en valeur et on sélectionne les éléments dans la combo, J'ai trouvé grâce à un vieux post de 2004
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 23 juillet 2018 - 08:24
Bonjour Zack,

Tu te compliques la vie !
Cela peut se faire avec une requête sur ton fichier en 2 lignes de code (ou 1?) .

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr