PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Afficher des pdf distants
Afficher des pdf distants
Débuté par Shanks, 04 sep. 2018 16:17 - 4 réponses
Membre enregistré
15 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 04 septembre 2018 - 16:17
Bonjour à tous,

je viens demander l'aide de la communauté sur un problème que je n'arrive pas a résoudre.

Je souhaiterais afficher des pdf à mes utilisateurs sans qu'ils aient besoin de les télécharger.
Ces pdf ne sont pas dans le répertoire du site, ni sur le même serveur.
Je pensais donc les télécharger, de mon serveur où sont stocké les fichiers, vers un répertoire "temp" du site pour que celui-ci les affiche (avec un FichierAffiche) aux utilisateurs au moment où l'utilisateur demande à voir le fichier.
Mais je n'arrive pas à faire cette opération, je suis obligé de passer par un champ Upload qui nécessite l'intervention de l'utilisateur ou je ne comprend pas comment lui attribuer un fichier d'un serveur distant.
Et si je fais avec l'adresse de mon serveur, cela lance le téléchargement direct du fichier :/

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Membre enregistré
102 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 05 septembre 2018 - 08:22
Membre enregistré
15 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 septembre 2018 - 09:06
Merci Dav.
Le problème est que justement mes fichiers ne sont pas sur le même serveur que le site.
Je cherche justement à les télécharger en amont, du serveur où ils sont stockés, pour ensuite les ouvrir depuis le site.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 05 septembre 2018 - 09:31
Bonjour

Il existe les fonctions FTP si vous avez un accès. Il est peut-être aussi possible de le télécharger depuis l'URL avec httprequete

--
Cordialement
François
Membre enregistré
15 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 septembre 2018 - 09:39
François SCHAAL a écrit :
Bonjour

Il existe les fonctions FTP si vous avez un accès. Il est peut-être aussi possible de le télécharger depuis l'URL avec httprequete

--
Cordialement
François


Merci beaucoup