PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Double rupture dans une ZR
Double rupture dans une ZR
Débuté par Shadow, 04 sep. 2018 16:17 - Aucune réponse
Posté le 04 septembre 2018 - 16:17
Bonjour,

Je coince un peu dans l'utilisation de deux ruptures consécutives dans une zone répétée.
En effet j'ai une zone répétée que j'alimente par programmation (j'avais essayé par liaison sur une requête mais pas possible d'avoir deux ruptures dans ce cas), j'ai créé mes attributs sur lesquels je veux faire les ruptures et j'ai bien ajouté les deux ruptures dans les propriétés de la ZR (classique).

Lorsque j'alimente ma ZR, la 1ere rupture fonctionne très bien mais rien ne se passe sur la seconde.

Ma problématique :
J'ai une ZR dans laquelle je souhaite faire afficher des séances par mois (Rupture 1) puis par type de séance (Rupture 2), chaque type de séance ayant plusieurs dates possibles, je devrais avoir dans ma ZR pour chaque type de séance les différentes dates. Sauf que par mois (Rupture 1) j'ai plusieurs occurences des types de séance 1 pour chaque date différentes...
J'ai du louper quelque chose quelque part sans doute mais je ne comprends pas trop pourquoi je n'arrive pas à obtenir les deux ruptures correctement.

En résumé dans ma base j'ai :
Septembre
Séance 1 - date 1
Séance 2 - date 1
Séance 3 - date 1
Séance 1 - date 2
Octobre
Séance 1 - date 1
Séance 2 - date 1
Séance 3 - date 1
Séance 3 - date 2

J'aimerais avoir
Septembre
Séance 1
date 1
date 2
Séance 2
date 1
Séance 3
date 1
Octobre
Séance 1
date 1
Séance 2
date 1
Séance 3
date 1
date 2

et la j'obtiens

Septembre
Séance 1
date 1
Séance 1
date 2
Séance 2
date 1
Séance 3
date 1
Octobre
Séance 1
date 1
Séance 2
date 1
Séance 3
date 1
Séance 3
date 2

Merci de votre aide.
J'ai fais avec les ruptures parce que je voulais faire une ZR dans une ZR mais visiblement ce n'est pas possible ou compliqué en Webdev.

Cordialement,

Shadow