PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Liaison réflexive pour remplir une Table
Liaison réflexive pour remplir une Table
Débuté par Odd, 17 sep. 2018 14:14 - 1 réponse
Posté le 17 septembre 2018 - 14:14
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à cours d'idée pour résoudre mon problème...
Mon objectif : Faire un tableau (donc une table) récapitulatif d'un "service"
Un service appartient à une entité. et a 1 service parent. En terme de liaison j'ai donc service et entité qui sont lié et service qui est lié a lui même. son parent étant un autre service. Voici une capture d'écran :





Je rempli donc mon champ Table avec un fichier, et comme les liaisons me donne des ID (de entité et une copie de ID service) j'utilise des liaison multi-fichier (dans le champs table) pour afficher l'intitulé (et non pas l'ID) dans mon champs Table. Le problème survient quand je fais cette liaison multi-fichier avec service et service, voici une capture d'écran :





Ma colonne est bien remplie avec cette méthode, mais ça donne un comportement incohérent pour la colonne suivante qui affiche simplement l'intitulé du service (pas le service parent, le service en cours). Voici le résultat :





Je devrais avoir service1 service2 service3 service4 au lieu de service1 service1 service1 service2.
En bonus voici le fichier de la table :





J’espère avoir été suffisamment précis, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Posté le 17 septembre 2018 - 14:45
En continuant mes tests j'ai peut-être trouvé une piste
Si dans la description, je met en colonne 2 l'intitulé du service et en colonne 3 l’intitulé du parent (qui nécessite la liaison multi fichier) il n'y a pas de problème (simple swap des positions). Donc l'ordre n'est pas QUE "esthétique" (ce que je trouve étrange).
Sauf que je ne veut pas changer cet ordre ^^
J'ai l'impression qu'avec une liaison service sur service (dans le description de la Table) webdev prend le service parent et en fait le service en cours, donc ça change la fin du traitement, et ça change aussi "l'endroit" ou il se trouve dans sa boucle des services. Vu que je ne pense pas pouvoir changer ce comportement, quels sont mes alternatives ?