PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Connexions avec ID=-1 dans Administrateur Webdev
Connexions avec ID=-1 dans Administrateur Webdev
Débuté par CV, 10 oct. 2018 18:44 - 7 réponses
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 10 octobre 2018 - 18:44
Bonjour,
j'ai un webservice sur un serveur. Il a 10 sessions prélancées.

De temps en temps, une session du webservice ne se ferme pas et reste visible dans l'administrateur WEBDEV, avec son ID égale à -1, et les compteurs de temps de connexion qui s'incrémentent.

Lorsqu'on clique sur la ligne pour faire "Déconnecter", cela ne semble pas avoir d'effet, tout continue comme avant.
Pour faire disparaître la ligne, il faut relancer le serveur lui-même...

Cela me serait totalement indifférent, si je n'avais constaté un net ralentissement des réponses du serveur lorsque ces lignes fantômes sont présentes.

Quelqu'un sait-il comment lutter contre les fantômes ? Eviter qu'ils apparaissent, ou au pire les faire disparaître proprement...

Merci d'avance !
Christophe
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 11 octobre 2018 - 14:12
Bonjour Christophe,

je ne peux pas vous expliquer la cause de ce phénomène ni comment le contrer mais par contre je peux vous dire que j'ai le même problème chez mes clients.

Cela est arrivé au moins 3 fois depuis la mise à jour 23 / 053k.

Comme c'est très difficilement reproductible il y a peu de chances que le ST l'ai reproduit et donc encore moins que ça soit corrigé dans une prochaine version...
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 13 octobre 2018 - 22:09
Je pense que j'ai trouvé... (en travaillant sur un autre pb...) 8)

Il faut mettre les droits sur le serveur comme il faut :
Modifier les Propriétés>Sécurité de C:\inetpub\ftproot\FTP_WebDev\[monCompteWebDev]\Webservices, en accordant les permissions :

SYSTEM : lire, écrire, modifier

Depuis que j'ai fait cela, je ne constate plus de sessions fantômes.
Des fois que cela soit utile pour d'autres, dites-moi si cela a marché chez vous !

Christophe
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 18 octobre 2018 - 09:41
Alors j'avais déjà ces permissions mais ce répertoire était en lecture seule.

J'ai décoché lecture seul sur l'ensemble des fichiers et répertoires mais malheureusement le problème se produit toujours.

Du coup ça n'a pas résolu chez mon client ce problème pour l'instant.
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 octobre 2018 - 08:47
J'ai utilisé procmon.exe (sur le serveur) pour m'apercevoir par hasard qu'il y avait ce pb d'accès. L'intérêt est que cela te montre quel est le compte concerné. Dans ton cas, le compte windows utilisé est peut-être différent. Pour tester cette hypothèse, tu pourrais lancer process monitor, et/ou essayer de donner (un court instant, pour les tests) full control sur le répertoire webservice (ou webserviceREST selon ton cas) à tous les utilisateurs, et voir si l'erreur se produit toujours.
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 19 octobre 2018 - 11:12
Merci pour ce conseil, je vais tester ça.

Ce matin j'ai 3 connexions de 3 postes différents qui posent problème, ce qui est étonnant c'est qu'elles se sont produite en 3 secondes apparemment :





On verra ce que me dit procmon.exe !
Membre enregistré
70 messages
Posté le 19 octobre 2018 - 18:48
Dans mon cas j'ai correctement paramétré mon httpd.conf.
J'avais l'impression que c'est Apache qui envoyait un signal de timeout qui n'était pas intercepté par Webdev. Et donc la connexion était fermée par Apache mais pas dans Webdev.
Membre enregistré
204 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 23 novembre 2018 - 14:04
bonjour,
pour suivre sur ce sujet, il m'est à nouveau arrivé, à cause d'erreurs dans le code du webservice, de provoquer à nouveau cette erreur -1. Mais c'est beaucoup plus rare depuis que j'ai fait la correction indiquée au message n°3.

Incidemment, je me suis rendu compte qu'il existait un patch sur ce sujet :

https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

Si ça peut être utile...
bons dev
Christophe