PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Webdev firefox figer.
Webdev firefox figer.
Débuté par Zack, 25 oct. 2018 01:31 - 2 réponses
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 25 octobre 2018 - 01:31
Bonjour à tous,

Je suis un peu exaspéré, j'ai un soucis avec ma page dynamique.

J'utilisais le TDB en version 22 et je n'arrivais pas à obtenir le résultat voulu, impossible de faire de rafraichissement sans recharger la page. Après discussion avec mon client le TDB n'étant pas si nécessaire car il utilisait seulement que 2 widgets.

J'ai décidé d'enlever le TDB et mettre deux cellules qui font exactement la même chose que le TDB. .... après la suppression du TDB et enlever toutes les références qui lui étaient rattachées dans mon code. J'ai ajouté mes deux cellules et deux tables qui charge les données....

Gros problème dans IE, Chrome, Safari. tout fonctionne à merveille.... dans firefox..... ça fige, navigateur tourne.....rien ne se passe.

Après de nombreuses recherches... suppression de l'historique passant par la désinstallation de firefox et la réinstallation, tester également sur une autre machine avec firefox et fige aussi.... version standard de FF pas la béta.

Je ne comprend pas pourquoi ma page fige après suppression du TDB pour mettre deux cellules avec deux tables.... alors je me suis dit peut-être mes requêtes qui font tout fouarrer... je met en commentaire mon code..... ça fige encore..... je supprime mes deux tables.... la page se charge normalement à pleine vitesse.... je recréé les champs table à nouveau .... charge la page dans FF ça fige....

Voici les informations de base.... c'est un site single page avec une Cellule_contenue. avec plan, j'ai un total de 14 plan. l'endroit ou sa fige est le plan 1, les autres plan ça roule.....

Je suis rendu à me dire que je devrai refaire le site "from scratch" mais vu la taille de la bête.... .... Je pige pas pourquoi mes tables font figer FF, pourtant dans les autres plans il y a des champs table avec des données....

Je suis un peu... perdu... sans savoir ce qui ne va pas... au départ je croyais que c'était googlemap api mais non j'ai tout supprimé mes champs cartes et ça fige quand même... c'est autre chose, mais quoi ?

Dans FireBug(F12) je n'ai pas d'erreur seulement deux warnings...

La mémoire consommée par will-change est trop importante. La limite du budget correspond à la surface multipliée par 3 (1201920 px). Les occurrences de will-change dépassant le budget seront ignorées.
L’utilisation d’XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d’exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l’utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations.

mais dans Style , il y a beaucoup d'erreur css sur la feuille de style intégrée, du genre

Erreur d’analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée. MonSite
Le positionnement relatif des lignes de tableau et des groupes de lignes est désormais pris en charge. Ce site peut avoir besoin d’être mis à jour s’il repose sur le fait que cette fonctionnalité n’a aucun effet. MonSite
Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée. MonSite:676:422
Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée. MonSite:682:422
Propriété « -moz-border-radius » inconnue. Déclaration abandonnée. MonSite:684:422
Erreur d’analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.
MonSite
Erreur d’analyse de la valeur pour « height ». Déclaration abandonnée. MonSite
Propriété « appearance » inconnue. Déclaration abandonnée. MonSite
Erreur d’analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée. MonSite
Propriété « appearance » inconnue. Déclaration abandonnée. MonSite
Erreur d’analyse de la valeur pour « width ». Déclaration abandonnée.

Avez-vous des pistes de solutions pour m'aider ? Merci d'avance
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 25 octobre 2018 - 03:33
J'ai déplacé mes champs table dans un autre plan et ça ne fonctionne toujours pas.

** Mise à jour..

J'utilisais trois conteneurs de type cellule.... parent un dans l'autre.
Cellule1
---- Cellule2
---------- Cellule3
---------------Table1
---------------Table2

Il semblerait que FireFox n'aime pas le multiple conteneurs... Webdev 22 déjà désuet.

J'utilise maintenant et ça fonctionne maintenant.....
Cellule1
------ CelluleA
------------Table1
------ CelluleB
------------Table1
Message modifié, 25 octobre 2018 - 03:36
Membre enregistré
2 messages
Popularité : -3 (3 votes)
Posté le 25 octobre 2018 - 04:37
Collaboration recherche toutes personnes : - Porteurs de projets - A la recherche de financement pour la réalisation d’un projet - PMI/PME - Ou directeur de société. -Financement ou de prêt à un TAEG fixe de 2 % et un TAEA de 2 % avec des durées de remboursement prenant en compte vos réalités financières. Veuillez nous faire parvenir votre plan d’affaire pour une suite favorable à votre demande. Vous priant de très vite prendre contact par mail:
delfoursylviesuzanne@gmail.com