PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → HÉBERGEMENT SITE WEBDEV ET HFSQL
HÉBERGEMENT SITE WEBDEV ET HFSQL
Débuté par GILDAS_CRAMOIS, 12 nov. 2018 10:29 - 3 réponses
Membre enregistré
17 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 novembre 2018 - 10:29
Bonjour,

Je dois héberger des sites WEBDEV et base de données conséquente HFSQL sur le cloud.

Jusqu'à présent les hébergements étaient réalisés sur PCSCLOUD.

Mon Boss souhaite que les hébergements soient maintenant effectuer sur OVH.

Est ce que quelqu'un a déjà installer un site WEBDEV avec serveur d'application sur OVH ?

si oui, est ce que c'est aussi simple que sur PCScloud.


Merci d'avance pour retour

Gildas

--
CRAM
Posté le 29 novembre 2018 - 20:19
Bonjour,

A ma connaissance, OVH ne propose pas d'hébergement WEBDEV.
Il est cependant possible de prendre un serveur dédié et d'y installer soi-même les composants PCSOFT dont vous avez besoin.
On est loin de la souplesse et la simplicité d'utilisation de PCSCLOUD, mais une fois l'installation initiale réalisée, l'utilisation est vraiment très simple (probablement comme avec PCSCLOUD).
Et bien évidemment, il faut penser à faire les mises à jour régulièrement pour garantir un minimum de sécurité.

En ce qui me concerne, j'ai un serveur dédié chez Online.net et j'y ai installé la base HFSQL et le serveur d'application WEBDEV. C'est vraiment accessible pour peu qu'on suive la documentation d'installation à la lettre.

A+
Xavier
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 30 novembre 2018 - 08:29
Bonjour,

Autre alternative à celle proposée par Xavier : un serveur virtuel VPS : il existe pas mal de formules.
Si les volumes (RAM, données Go To) ne suffisent pas, il existe le Cloud privé mais qu'il faut administrer...

--
Cordialement
François
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 30 novembre 2018 - 09:32
Bonjour,

les serveurs de chez pcscloud sont chez ovh, ça peut être un discours à tenir pour ton boss,

pourquoi reinventer la roue ;)

Jordan