PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Couleur de fond d'un rendez-vous sur un agenda
Couleur de fond d'un rendez-vous sur un agenda
Débuté par MICHEL, 21 nov. 2018 23:44 - 7 réponses
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 21 novembre 2018 - 23:44
Bonjour,

Dans un champ Agenda je voudrais modifier la couleur de fond des rendez-vous en fonction de certains critères.
La propriété ..Couleur modifie la couleur de fond du titre. Par contre la partie inférieure du pavé, celle qui contient le libellé reste orange.
Comment est-il possible d'agir dessus ?


Merci d'avance
Posté le 22 novembre 2018 - 14:40
Bonjour Michel,
il n'est pas possible de gérer cette couleur.
En fait, si le contenu du RDV est vide et que vous avez indiqué une couleur alors la couleur sera présente.
Sinon, seule le titre sera de la couleur que vous aurez spécifié.
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 22 novembre 2018 - 15:08
"il n'est pas possible de gérer cette couleur."

J'adore…}:(
Je vais essayer de bricoler et tout mettre dans le titre alors

Merci de votre retour
Membre enregistré
34 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 05 février 2019 - 15:57
La propriété RendezVous..CouleurFond permet de modifier la couleur de l'ensemble du rendez-vous sur le planning.
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 11 février 2019 - 20:51
Frederic,

Michel utilise le titre.
Dans ce cas , seul le fond du titre est modifiee et pas le reste ( le details ne peut pas etre modifiee par programmation si on utilise le titre).
c'est un soucis que je remonte tous les ans depuis version 18 mais apparemment on n'est pas assez a s'en plaindre.

Cordialement,
Xavier

--
Xavier
Membre enregistré
34 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 11 mars 2019 - 15:34
Je suis en train de réaliser un développement avec le contrôle AGENDA sous WebDev 24 et lorsque que je change la couleur va "RendezVous..CouleurFond" toute "l'étiquette" prend cette couleur et pas uniquement le titre alors je n'ai que le titre d'affiché (je n'affiche du contenu que dans certains cas particuliers). Je suis donc assez étonné par vos remarques...

Depuis peu j'affiche une image complémentaire afin d'indiquer un "statut" mais image ou pas, la couleur est uniforme sur l'ensemble du rendez-vous (bon uniforme est peut-être un peu exagéré puisqu'il subsiste un dégradé sur le titre - mais cela reste la même couleur de base).

Par contre s'il s'agit de faire afficher deux couleurs différentes, une pour le titre, et l'autre pour le contenu... je suis d'accord, il n'y a pas de solution.
Message modifié, 11 mars 2019 - 15:36
Posté le 17 février 2022 - 22:02
Frédéric FOURGEOT a écrit :
Je suis en train de réaliser un développement avec le contrôle AGENDA sous WebDev 24 et lorsque que je change la couleur va "RendezVous..CouleurFond" toute "l'étiquette" prend cette couleur et pas uniquement le titre alors je n'ai que le titre d'affiché (je n'affiche du contenu que dans certains cas particuliers). Je suis donc assez étonné par vos remarques...

Depuis peu j'affiche une image complémentaire afin d'indiquer un "statut" mais image ou pas, la couleur est uniforme sur l'ensemble du rendez-vous (bon uniforme est peut-être un peu exagéré puisqu'il subsiste un dégradé sur le titre - mais cela reste la même couleur de base).

Par contre s'il s'agit de faire afficher deux couleurs différentes, une pour le titre, et l'autre pour le contenu... je suis d'accord, il n'y a pas de solution.


Bonjour Frederic,
Je suis tombé sur votre post suite à une recherche. Avez-vous un exemple de code pour RendezVous..CouleurFond ?
Et dans quel evenement peut-on le mettre ? Je vous remercie
Membre enregistré
16 messages
Posté le 30 mars 2022 - 07:29
J'ai une explication sur la couleur de fond d'un RDV d'un agenda dans une page Webdev. Pour certains seul le titre du RDV change et pas le contenu (le bas) du pavé du RDV, pour d'autres c'est tout le pavé qui change de couleur.

Cela dépend tout simplement si vous avez défini une couleur de fond pour les RDV ou pas.

Ouvrez les paramètres de l'agenda -> style -> déroulant "Elément" -> choisir "Rendez-vous (détails)" -> déroulant "couleur de fond"
- si vous définissez une couleur, ce sera cette couleur qui sera forcée pour tous les RDV.
- si vous êtes sur "non défini", la couleur sera celle que vous attribuez avec MonRDV.CouleurFond = MaCouleur