PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Granularité de l'heure de début de rendez-vous sur un champ Agenda
Granularité de l'heure de début de rendez-vous sur un champ Agenda
Débuté par MICHEL, 26 nov. 2018 19:17 - 6 réponses
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 26 novembre 2018 - 19:17
Bonjour,

Je rencontre toujours des difficultés pour utiliser le champ agenda. J'espère avoir plus de chance qu'avec mon autre question.

Je saisis des rendez-vous de 50 minutes de durée.
Si donc un rendez-vous commence à 15 heures il se termine à 15 heures 50.
Quand je saisis un nouveau rendez-vous juste après soit il se positionne aussi avec un début à 15 heures soit, si la souris est un peu plus bas avec un début à 16 heures.

J'ai essayé de modifier la granularité de la durée en la positionnant à 5 minutes (il faut respecter un multiple)
Malgré cela les débuts de rendez-vous sont toujours d'heure en heure.

Merci d'avance de vos retours.
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 28 novembre 2018 - 22:42
J'avoue hésiter :
soit je pose des questions si stupides qu'elles ne méritent même pas qu'on les lise
soit elles sont tellement techniques que personnes n'a rencontré ce problème avant


Je reformule ma question :
sous WebDev quand je créée un nouveau RDV comment récupérer l'heure exacte avec les minutes et non pas 13h00, 14h00


Merci d'avance
Membre enregistré
34 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 05 février 2019 - 11:51
Si on ne fait que cliquer sur une zone vide du planning, la granularité n'est pas respectée. Le rendez-vous proposé est sur 1 heure en fonction de la zone sur laquelle on a cliqué. Par exemple si je clique entre 16h et 17h (n'importe où) j'obtiendrai 16h et 17h respectivement pour le rendez-vous renvoyé. Par contre si je clique et déplace la souris, j'obtiens un résultat différent. La sélection de l'horaire s'affiche à l'écran et si je continue à me déplacer je peux sélectionner une période plus longue et fonction de la granularité.

Je ne trouve pas cela très pratique. Personnellement j'aurais préféré que seule la deuxième possibilité existe (pouvoir sélectionner une période dans le planning), mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Je résume :
1 simple clic = rendez-vous d'une heure d'une heure pleine à une autre (12h à 13h par exemple)
1 clic avec déplacement = sélection d'une période avec prise en compte de la granularité
Membre enregistré
80 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 09:20
Je déterre le post, je viens de passer une journée et une nuit à relire, revoir les exemples, fouiller le Web et hélas non, impossible de récupérer l'heure exacte avec les minutes, et le paramétrage des durées et de tout ce que tu veux n'a aucune action sur l'agenda. Tu n'as pas reçu de réponse, parce que ça marche pas. Ce que tous les agenda en ligne font facilement , on ne peut pas le faire avec Webdev, sauf avec une souris acrobatique. Et je ne peux pas proposer ce service sans passer pour un hasbeen. LOL Merci à Frédéric d'avoir fourni une réponse , vous êtes le seul sur tout le Web Mondial a avoir donné une réponse.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 15:10
Hello,

Vous avez oublié que vous êtes développeurs ? Ou vous avez juste appris à vous servir d'un composant tout fait et voila ? J'ai des doutes la.

Le planning a un comportement "de base" mais presque tout est manipulable par programmation.

Donc, si tu veux que ton RDV se positionne sur l'heure de ton RDV précédent il faut parser la journée en cours de saisie et regarder l'heure de fin du dernier RDV le plus proche...

Donc : RDV.dateFin = NewRDV.dateDebut.
Membre enregistré
80 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 30 octobre 2020 - 16:18
Re..
merci pour ta réponse :merci:
Le problème n'est pas de se positionner sur le RDV précédent, mais d'avoir les minutes dans RDVCréé.DateDebut, quand le pointeur de souris ou le doigt se trouve entre 2 heures pleins, afin de gérer des créneaux de 5, 10, 15, 30 minutes (16H15 ou 16H30 , au lieu de 16H00 par défaut),.
La solution est d'utiliser le Y de la Pos Souris dans le champ agenda (en code Navi), de transmettre ce Y au Serveur qui calcule le nombre de minutes par rapport à la hauteur réelle du champ agenda. Ensuite on cale l'heure de RDVCrée.DateDebut sur le début de la limite inférieure par pas de 5,10,15,30, ... ou plus .
Je pense que c'est ce que devrait faire Webdev quand on paramètre la granularité d'un RDV (AGD.GranularitéRendezVous, AGD.GranularitéDurée,
AGD_1.ModificationDuréeRDV). Parce que chez moi, ces propriétés documentées n'ont aucun effet sous Webdev, alors qu'elles fonctionnent très bien sous Windev.
Et effectivement, je ne suis pas du tout développeur. :D
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 02 novembre 2020 - 10:53
Hello,

En effet, par défaut il prend l'heure avec 00 minutes.
En fait la granularité n'est utilisée que pour l'agrandissement et le déplacement.

Mais bien joué si tu as trouvé la solution par programmation ;)

Peut-être une option a suggérer a pc soft que l'heure de début corresponde a la période sélectionnée oui.

"Ce que tous les agenda en ligne font facilement"
Et bon, je redis ce que j'ai dis plus haut : c'est une fonctionnalité que les développeurs de ces sites ont codés eux même :D