PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Supprimer "menu" sur champ graphe
Supprimer "menu" sur champ graphe
Débuté par David LAPORAL, 15 jan. 2019 15:09 - Aucune réponse
Posté le 15 janvier 2019 - 15:09
Bonjour,
Sur une page Webdev j'ai un tableau et un champ graphe (de type Courbe) alimenté par ce tableau. Dans la description du champ graphe j'ai désactivé la boite à outil. Ça fonctionne très bien mais j'ai un soucis quand je visualise la page depuis un mobile.
Quand on clique sur le graphe, pour peu qu'on ai laissé son doigt 3 centième de seconde trop longtemps (lors d'un scroll par exemple), il affiche une sorte de menu me proposant le type de graphe (il m'affiche uniquement le type courbe), ainsi que l'activation du zoom horizontal et vertical.
Quand ce menu s'affiche, on peut scroller la page, mais on ne peut cliquer rien d'autre que le menu. Et pour fermer ce menu, il faut cliquer à coté du champ graphe mais la zone est assez restreinte, ça peut s'avérer compliqué.
Bref, je souhaiterais que ce menu n'apparaisse pas mais je ne vois pas comment faire. La seule solution que j'ai trouvé c'est de désactiver l'option Graphe interactif, mais dans ce cas c'est nettement moins beau (selon l'orientation du mobile ça peut même être illisible) et je préférerais garder les options d'interactivité (au moins certaines).
Je reprécise juste au cas où que je n'ai ce problème que depuis un mobile (j'ai essayé chrome et safari sur 2 iPhone différents, et chrome sur un Samsung, même combat!), en affichage desktop je n'ai pas de menu particulier qui apparaît sur mon graphe.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là?