PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Page php connexion mysql sur un port défini
Page php connexion mysql sur un port défini
Débuté par obtuli, 17 jan. 2019 11:06 - 2 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 17 janvier 2019 - 11:06
Bonjour,

J'ai crée un site php webdev avec une base mysql.
Le problème est qu'il y a deux moteurs mysql qui tournent sur le même serveur (un sur le port 3306 et un sur le port 3311)
(tout ça pour des raisons de versions, dont la première ne supporte pas le fulltext)

Quand je me connecte, par défaut je suis sur la mauvaise base alors que j'ai bien précisé le port.
Je constate que si je met le port 8888 ou 4586 ou 5846 ..... la connexion se fait toujours par défaut sur le 3306.
Le port n'est pas pris en compte. (ça fonctionne bien avec une application Windev)

Techniquement, les données s'affichent, mais pas les bonnes et ça plante car la nouvelle base à évolué (nouveaux champs ....)

Pourquoi ??

Dans l'analyse il y a une connexion par défaut (l'analyse que j'ai récupéré d'un projet Windev est en lecture seule, je ne sais pas pourquoi)

quand je la déconnecte gbetatferme = vrai et quand j'utilise la nouvelle connexion gbetat_cnx = vrai.

Si vous avez une idée ..... là je suis un peu sec

merci

OB

Voici le code (code au niveau du projet)
gcnxCnx est une Connexion

gcnxCnx..Provider = hAccèsNatifMySQL
gcnxCnx..Utilisateur = "xxxxxxxx"
gcnxCnx..MotDePasse = "xxxxxxx"
gcnxCnx..Serveur = "192.168.xxx.xxx" //j'ai essayé "192.168.xxx.xxx:3311" mais c'est pareil
gcnxCnx..BaseDeDonnées = "xxxxxxxxxx"
gcnxCnx..Accès = hOLectureEcriture
gcnxCnx..InfosEtendues = gcnxCnx..InfosEtendues + "Server Port=3311"

gbEtat_cnx est un booléen
gbEtatFerme est un booléen


SI HFermeConnexion(CnxDefaut) = Vrai ALORS
gbEtatFerme = Vrai
FIN

SI HOuvreConnexion(gcnxCnx) = Faux ALORS
gbEtat_cnx = Faux
//erreur("Ouverture cnx",HErreurInfo())
SINON
SI HChangeConnexion("*",gcnxCnx) = Faux ALORS
gbEtat_cnx = Faux
//Erreur("Change cnx",HErreurInfo())
SINON
gbEtat_cnx = Vrai
FIN
FIN


si j'affiche gcnxCnx..InfosEtendues j'ai : Server Port=3311
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 17 janvier 2019 - 11:22
Après d'autres essais, la nouvelle connexion n'est jamais prise en compte et cela vient de l'analyse qui est en lecture seule.
Reste à savoir comment pourvoir la modifier !
une idée ? merci
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 17 janvier 2019 - 12:23
Bon,

J'ai passé tout le répertoire de l'analyse en mode lecture/écriture et l'analyse est accessible.
Mais rien à faire, impossible de changer le port et j'accède toujours au port 3306 et donc à la mauvaise base.
Et comme j'ai pas la main sur le serveur et que je ne peux rien tester en local sur mon poste, je suis bloqué.

Tampis, comme j'ai déjà passé un jour à essayer de faire marcher ma maquette avec webdev, je vais présenter une autre maquette développée sans webdev en pur php. Je reviendrai plus tard dessus. (pas content du tout !)