PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Webdev débogue pas à pas ne fonctionne plus.
Webdev débogue pas à pas ne fonctionne plus.
Débuté par Zack, 31 jan. 2019 21:13 - 18 réponses
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 31 janvier 2019 - 21:13
Depuis 2 jours mon projet webdev ne fonctionne plus.

Le site dynamique fonctionne bien et sans bogue lors du déploiement.

Si je mets un point d'arrêt dans la procédure du projet alors lors de l'exécution le projet stop au bon endroit sans problème.

Si je mets un bouton dans une de mes pages et je mets un point d'arrêt dans ma procédure ajax alors rien ne se passe-t-il n'arrête même pas.

le code par contre s'exécute dans le bouton si je mets un toastaffiche je vois mon message sans problème.

J'ai réparer mon projet, recompiler toutes les pages, supprimer le répertoire .cpl et le fichier .env comme certains font parfois lors d'anomalie sévère.

Rien ne fonctionne. j'ai mis Stop dans la procédure du bouton, ça ne fonctionne pas. j'ai t’entrer d'autre champ comme un MAP ou une saisie, la même chose le pas à pas serveur ne s'exécute pas sauf dans la procédure principale du projet.

Si j'ouvre un autre projet ça fonctionne alors ça rapport avec mon projet actuel..

C'est un projet quand même assez grand avec 13 558 lignes de code et 3785 lignes de commentaires et 815 traitements.

Est-ce que j'ai atteint la limite de webdev? N'ayant plus droit aux assistances techniques j'imagine que ma seule aide possible c'est ici.

Dois-je reconstruire le projet from scratch ?



Merci.
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 31 janvier 2019 - 23:03
Bonjour,

reinstalle webdev

Jordan
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 01 février 2019 - 04:48
J'ai ré-installer windows et webdev.... même chose.... je suis exaspéré.
Posté le 01 février 2019 - 09:13
Bonjour,
curieux comme problème, de quelle version de webdev s'agit-il ?
13K lignes c'est loin de la limite (nous sommes à 200k lignes dans un projet qui partage des collections de procédure entre windev/webdev/windev mobile).
Y a t-il des erreurs dans la console de chrome ?
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 01 février 2019 - 16:04
Bonjour, c'est parce qu'il y a une erreur avant l'endroit où vous voulez mettre le point d'arrêt, l'idéal serait de le mettre lors de l'initialisation de la page.
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 01 février 2019 - 20:07
J'ai la version 30F220073h

Je n'ai aucun message dans le navigateur sous console...

mon projet est du style single page app, il y a une cellule avec les plans, j'ai environs 12 plan. il y a aucune erreur dans le code, du moins webdeb ne m'affiche rien de suspect.
Message modifié, 01 février 2019 - 20:10
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 05 février 2019 - 08:19
Après vérification...

Déboguer le projet entier fonctionne mais déboguer une seule page non et curieusement certaine fonctionnalité comme mettre visible un simple bouton ne fonctionne pas

Je n'y comprends rien comment faire pour me sortir ce problème.
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 05 février 2019 - 09:00
Bonjour,

J'ai déja eu le cas des problème de compilation du code, ou le reste du code de mes pages ne fonctionnait plus a cause d'une mauvaise gestion de certaines fonction et ce sans erreur au niveau de l'éditeur,

Je pense qu'il faut que tu fasse un débogage complet jusqu'a ce que tu tombe sur du code qui ne fonctionne pas,

Regarde aussi au niveau des code d'initialisation des champs

jordan
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 05 février 2019 - 10:07
Bonjour,

J'ai eu le cas de combobox qui ne déroulaient rien quand je cliquais dessus, ou des champs invisibles qui n’étaient plus ou inversement, point d'arrets qui n'arretent rien etc...

Essaye donc (cela vaut ce que cela vaut) :
-0- Erreur IHM actif afin de nettoyer les erreurs.
-1- As tu un model de page dans ton application ? si oui change le style de ta template ou si tu n'en as pas de ta page ( "choisir un style webdev" et choisi un autre style) recompile et test avec ce nouveau style. (cela a corrige les soucis décrient plus haut )

Le reste tu l'as deja fait ( sauf reconstruire la page...)

Bonne chance
Xavier

--
Xavier
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 05 février 2019 - 10:10
Bonjour,
Même si Webdev ne montre aucune erreur, je peux vous garantir qu'il en existe une et dès que cette ligne s'exécute, tout le traitement qui suit n'est pas exécuté, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises, le meilleur moyen est un débogage complet, à condition que l'erreur se trouve dans du code serveur.
Avez vous testé votre page en commentant le code dans la partie navigateur?
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 05 février 2019 - 16:17
Merci à tous

Après un débogué complet j'ai une erreur effectivement mais je ne comprends pas ce code fonctionnait avant sans problème.

voici ce que je reçois dans Firefox console.

[Warning]L’utilisation du capteur dorientation nest plus permise. WDUtil.js:3:94

[Warning]L’utilisation dXMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil dexécution principal est obsolète à cause de Son impact négatif sur la navigation de lutilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations. WDAJAX.js:3:1698

[Warning]La mémoire consommée par will-change est trop importante. La limite du budget correspond à la surface multipliée par 3 (605184 px). Les occurrences de will-change dépassant le budget seront ignorées.

Type Error: this.ogetidcellulerel(...) is nul[en savoir plus] WDTABLE js: 3: 39170


L'erreur se produit quand je clique sur un bouton qui se trouve dans un champ conteneur de ma table, donc il bogue à cette ligne à la récupération de l'id
POPUP_CmdDetail. LIB_IDCmd = TABLE_Contenu[TABLE_Contenu].COL_Id


si je fais directement un toastaffiche de TABLE_Contenu[TABLE_Contenu].COL_Id , je vois mon Id
mais ce code fonctionnait bien depuis 3 mois et là il bogue et quand j'affiche mon POPUP je vois tout de même toutes les infos.

Merci
Message modifié, 05 février 2019 - 16:36
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 06 février 2019 - 09:25
C'est du code serveur ou navigateur?
Avez vous essayé ceci?
POPUP_CmdDetail. LIB_IDCmd = TABLE_Contenu.COL_Id
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 06 février 2019 - 11:18
Bonjour ROMULUS

C'est du code serveur..

même avec le code TABLE_Contenu.COL_Id

je reçois toujours la même erreur dans la console de FF

TypeError: this.oGetIDCelluleRel(...) is null[En savoir plus] WDTable.js:3:39170

_sGetIDCellule http://localhost/CAMION_WEB/res/WDTable.js?81d72518:3 _vsGetIDCellule http://localhost/CAMION_WEB/res/WDZR.js?2689f229:3 DonneFocusTableZR http://localhost/CAMION_WEB/res/WDTable.js?81d72518:3 nSetTimeout http://localhost/CAMION_WEB/res/WDChamp.js?78c90a33:3


Je crois que l'erreur est autre part... c'est comme chercher une aiguille dans un champs de pailles.

dans le clique de mon bouton dans ma table si je met Retour sans exécuter aucun code ça ne passe pas plus. l'erreur dans la console de FF apparait toujours.... alors je suspecte la table.

Mystère mystère.... ça fait 3 jours que perd mon temps....

Merci
Posté le 07 février 2019 - 17:12
Zack avait énoncé :
Depuis 2 jours mon projet webdev ne fonctionne plus.

Le site dynamique fonctionne bien et sans bogue lors du déploiement.

Si je mets un point d'arrêt dans la procédure du projet alors lors de
l'exécution le projet stop au bon endroit sans problème.

Si je mets un bouton dans une de mes pages et je mets un point d'arrêt dans
ma procédure ajax alors rien ne se passe-t-il n'arrête même pas.

le code par contre s'exécute dans le bouton si je mets un toastaffiche je
vois mon message sans problème.

J'ai réparer mon projet, recompiler toutes les pages, supprimer le répertoire
.cpl et le fichier .env comme certains font parfois lors d'anomalie sévère.

Rien ne fonctionne. j'ai mis Stop dans la procédure du bouton, ça ne
fonctionne pas. j'ai t’entrer d'autre champ comme un MAP ou une saisie, la
même chose le pas à pas serveur ne s'exécute pas sauf dans la procédure
principale du projet.

Si j'ouvre un autre projet ça fonctionne alors ça rapport avec mon projet
actuel..

C'est un projet quand même assez grand avec 13 558 lignes de code et 3785
lignes de commentaires et 815 traitements.

Est-ce que j'ai atteint la limite de webdev? N'ayant plus droit aux
assistances techniques j'imagine que ma seule aide possible c'est ici.

Dois-je reconstruire le projet from scratch ?



Merci.

---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com


bonjour
je suis dans le même cas aujourd'hui avec la 23.
je m'arrête mais plus moyen de progresser
bon je laisse tomber le debug
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 07 février 2019 - 19:54
bonjour
je suis dans le même cas aujourd'hui avec la 23.
je m'arrête mais plus moyen de progresser
bon je laisse tomber le debug


Bonjour;
Je m'aperçois avec webdev qu'il ne faut pas trop sortir des chantiers de battu, Il faut être très discipliné dans la façon donc nous programmons.

les tests que Pcsoft fait durant l'année de production sonttrès rudimentaire, par le fait même il reste des bugs qui n'ont pas saisi. Le client se retrouve involontairement impliqué et obligé de participer dans la phase de débogage.

Aujourd'hui je me tape la réécriture de mon projet, je vais sûrement perdre quelques jours là-dessus.

C'est un petit projet … j'imagine ceux qui sont rendus à plus de cent mille lignes…

Je vis un stress énorme car mon client des anomalies dans son site et il attend après moi que je corrige la situation, tout ça évidemment à mes frais. Fort heureusement mon client est très patient ce qui n'est pas mon cas présentement.

je suis extrêmement déçu.
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 07 février 2019 - 20:57
Bonjour,

Question bête, mais est-ce que tu as les même problème sous chrome ?

Jordan
Membre enregistré
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posté le 08 février 2019 - 06:14
Sur tous les navigateurs.

Je viens de terminer la reconstruction de mon projet... démarrer un nouveau projet... copier/coller toutes mes pages, codes... le pas à pas fonctionn à nouveau maintenant... à noté que je n'ai n'aucunement changé mon code source.

mais j'ai perdu mon style de ma page, encore quelques heures pour changer les couleurs et apparence de mes champs.

J'ai tenté de récupérer la sauvegarde dans mon GDS... mais semblerait que la source sauvegardée contenait également la page boguée.

cela prouve que même avec le GDS nous ne sommes pas à l'abri et ça prouve que webdev est responsable de se fouillis donc je suis rassuré que mon code ne soit pas en cause.

Il est normal que mes fichiers soient corrupter, au nombre de fois que le logiciel plante en une heure... je suis rendu parano et je sauvegarde aux 5 minutes.

C'est lamentable d'en être rendu là en 2019 avec un logiciel de production.
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 08 février 2019 - 09:07
Bonjour, avez-vous envoyé votre page buguée au support?
Si ça se trouve, ils pourront apporter une correction suite au soucis que vous avez obtenu.
Posté le 08 février 2019 - 09:47
Quand ça veut pas, ça ne veut pas :/
Pistes à envisager selon moi :
- Supprimer votre champ TABLE_Contenu et le recréer à l'identique.
(Si l'erreur vient de ce champ, le fait de le copier/coller dans un nouveau projet risque en effet de reproduire l'erreur)

- faire un tour via le volet modifieur de votre champ TABLE_Contenu
(Certaines données ne sont visibles que dans le modifieur)

- Passer en code navigateur V2

Bon courage