PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Pas de serveur virtuel IIS lors de l'installation de WebDev ?
Pas de serveur virtuel IIS lors de l'installation de WebDev ?
Débuté par Dominique, 12 mar. 2019 11:46 - 2 réponses
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 12 mars 2019 - 11:46
Bonjour,

je suis confronté à un problème pour lequel je fais appel à vos lumières.

J'essaie d'installer le serveur d'application WebDev sur un nouveau serveur, OS Windows 2016.

IIS et présent et fonctionne. La machine est quasi neuve, il n'y a pas de logiciels parasites ou historique particulier.

Lors de l'installation, la fenêtre popup qui s'ouvre pour demander sur quel(s) serveur(s) virtuel(s) WebDev doit être rendu disponible ne liste aucun serveur virtuel, pas même le Default Web Site qui est pourtant bien présent et fonctionnel.

En cette absence je n'ai d'autres choix que de poursuivre l'installation qui s'achève sans autre anomalie, mais évidemment il manque cette étape fondamentale. Je n'arrive pas à faire mieux depuis l'interface du moteur d'application (bouton serveur, ou diagnostique / réparer)...

J'ai bien contrôlé avoir activé toutes les options habituelles nécessaires à WebDev (console de gestion version 6, metabase idem, etc...)

J'ai essayé d'ajouter, supprimer des composants à IIS pour le "titiller", la machine a été redémarrée, webdev entièrement désinstallé et réinstallé, rien n'y fait.

Je me permet de glisser au passage que j'ai installé avec succès plusieurs dizaines de serveurs, je n'en suis donc pas à mon coup d'essai, mais là je sèche - donc toute aide ou piste de recherche serait la bienvenue.

D'avance merci.

Dominique
Posté le 20 septembre 2023 - 09:30
Bonjour,
avez vous eu une solution?
Je me retrouve avec un peu la même problèmatique.


J'ai voulu installer un Serveur application webdev.... mais il ne voit pas l'IIS ... du coup il me propose uniquement installation avec APACHE ou EasyPHP.... mais je prefererai faire avec IIS car je ne connait pas APACHE.

Sauriez-vous ce qu'il faut désinstaller ou re-activer pour pourvoir passer par IIS est n'avoir rien à configurer?

Sur d'autres serveur j'ai pas eu ce soucis.

Merci d'avance
Membre enregistré
118 messages
Posté le 20 septembre 2023 - 14:39
Bonjour,
Êtes vous certain d'avoir installé le rôle IIS avec "Authentification de base"





Fabrice