PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Site en php, plantages
Site en php, plantages
Débuté par obtuli, 12 mar. 2019 18:55 - 2 réponses
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 12 mars 2019 - 18:55
Bonjour,

Je galère un maximum pour développer un petit site avec Webdev en php/mysql

En local tout marche bien, mais sur le serveur il y a des plantages qui semblent aléatoires quand j’accède à la base de données.
Mais je n'arrive pas à récupérer l'erreur de façon claire pour savoir ce qu'il se passe.

De base le message est : (affiché dans une page blanche)

https://www.......fr/....../FR/res/WD23.0/Webservice.php…=

J'ai ajouté des "CAS EXCEPTION" , mais aucun ne s'active.

Avez vous une idée ?

merci

OB

ps : les plantages semblent aléatoires mais très fréquents.
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 12 mars 2019 - 22:32
Bonjour,

J'ai un début de réponse, l'erreur s'affiche et c'est un peu la surprise :
j'ai dans mon projet les requêtes REQ_TITRE_filtre , REQ_NOM_filtre, REQ_LIEU_filtre et REQ_ANNEE_filtre

l'erreur me dit : le fichier REQ_tiTRE_filtre est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un fichier.
Le serveur est sous Linux, et REQ_TITRE_filtre et différent de REQ_tiTRE_filtre (problème de caste)
(dans le répertoire res/ il y a bien REQ_TITRE_filtre.sql)

Webdev se plante sur une requête au niveau du nommage, j'avais bien fait attention d'avoir tous les noms de tables en minuscules pour éviter les problèmes sous Linux. ça ressemble à un bug.
je vais essayer de mettre le nom des requêtes en minuscule mais bon .....
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posté le 12 mars 2019 - 22:47
Bon, j'ai trouvé une solution, le fichier de ma page en php est mal généré, à la main, j'ai modifié REQ_tiTRE_filtre en REQ_TITRE_filtre et tout fonctionne bien.

Dans cette page il est fait référence à la requête plusieurs fois, avec la bonne caste REQ_TITRE_filtre sauf une fois (va savoir pourquoi).
Dans le projet, j'ai supprimé la page, mais quand la page est recréée il y a nouveau le problème.

Reste à voir pourquoi et comment générer des pages correctes (sinon à chaque mise à jour du site je vais avoir un doute)

Si cette petite aventure peut aider quelqu'un :)
Message modifié, 12 mars 2019 - 23:00