PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → envoyer numéro de téléphone fonction Webdev
envoyer numéro de téléphone fonction Webdev
Débuté par Jennifer Broyer, 03 mai 2019 15:44 - 5 réponses
Posté le 03 mai 2019 - 15:44
Bonjour,

Sur une application Webdev, nous avons un bouton qui affiche le numéro de téléphone de la société. Nous souhaiterions que lorsque le client clique sur le bouton depuis un smartphone, cela envoi le numéro de téléphone de la société dans les appels pour que la personne qui a cliqué n'ait plus qu'à cliquer sur "appeler" depuis son téléphone.

Nous avons mis le traitement suivant dans l'init du bouton mais cela ne marche pas :
tel est chaîne = Remplace(UneBoutique.telBout,".","")
tel = Remplace(tel,"/","")
tel = Remplace(tel,";","")
MoiMême..URL = "tel:"+tel


Si quelqu'un connait le traitement pour faire cela, ça pourrait nous être très utile.
Merci d'avance

Bonne journée
Jennifer
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 03 mai 2019 - 16:48
Hello,

en fait c'est juste un lien qui est interprété par le smartphone :
https://tontonduweb.com/lien-telephone-pour-appel-direct-depuis-les-smartphones/
Membre enregistré
134 messages
Posté le 12 juillet 2019 - 21:53
Bonjour ....

Pour moi cela fonctionne ...

Dans la description onglet général .... rubrique Adresse choisir téléphone
Le N° de telephone doit commencer par 0033 pour la france

Le code d'initilisation

tel = "0033" + n
MoiMême..URL += tel

Par contre je n'arrive pas à faire une liste de noms + lien telephonique que ce soit une table ou une zone répétée car je n'est ps trouvé la soluce pour intialiser le lien telephone.

Le code qui fonctionne pour un lien isolé ne fonctionne pas pour un lien dans ne table ou une ZR ....

J attend la solution

--
Dede 110 Windev depuis version 1.5
Membre enregistré
31 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 16 juillet 2019 - 16:21
Bonjour,

Quand on développe en html, pour composer un numéro de téléphone sur clic ou touche depuis un smartphone, il suffit de coder :
<a href="tel:+33326554422">+33 (0) 3 26 55 44 22</a>

Il suffit donc de créer un lien hypertext avec l’attribut tel ; et ça fonctionne très bien sur les smartphones.

Ça m'a fait penser que Webdev devait fonctionner pareil... Si vous créez un champ lien avec un type Lien personnalisé (eMail, téléphone...), ça doit vous mettre sur la piste :)

Bon dev !
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 17 juillet 2019 - 09:00
Le code qui fonctionne pour un lien isolé ne fonctionne pas pour un lien dans ne table ou une ZR ....


J'ai un bouton lien dans une ZoneRépétée (bouton avec aucune action ni de submit au server, full navigateur dans le code), un attribut sur le champ lien avec comme propriété URL action, et ca joue, chaque ligne appel son propre numéro. Ca fonctionne très bien ^^

Pour la table il faut activer "une colonne lien" dans la description de la colonne.
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 01 août 2019 - 10:35
Bonjour,

Merci pour l'idée du lien vers un numéro de téléphone.
Cela fonctionne parfaitement dans la page html d'un mobile Android.

--
Cordialement
François