PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → adapter la hauteur d'une ligne d'une zone repeté
adapter la hauteur d'une ligne d'une zone repeté
Débuté par eric, 16 mai 2019 10:20 - 6 réponses
Posté le 16 mai 2019 - 10:20
bonjour

je souhaite parcourir un fichier avec une zone repeté.
Mais selon certaines conditions, je veux sélectionner les champs à afficher. et que la hauteur de la ligne puisse s'adapter automatiquement sans laisser de vide

est-ce possible ?

merci de votre aide

eric
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 17 mai 2019 - 09:44
C'est automatique, fixez la hauteur de la zone répétée au minimum souhaiter, elle s'agrandira automatiquement en fonction de son contenu.

Ca prends 10 sec à tester ;)
Posté le 17 mai 2019 - 11:08
merci de la réponse mais je crois que je me suis mal exprimé

j'ai un projet et si cela est réalisable , je vais essayer de convaincre ma direction pour l'acheter

je travaille pour une ecole et ils veulent faire de l'inscription des eleves en ligne

j'ai donc 2 fichiers ( parents et eleves)

dans le fichier eleves j'ai toutes les options possible de toutes les classes de l'école ( de la maternelle au bac)

je souhaite lire le fichier eleve dans une zone repeté et suivant la classe de l'eleve , afficher uniquement les options disponibles pour la classe et donc, d'afficher la hauteur de ligne de la zone repeté la plus petite possible
ex: afficher aucun champ de saisie pour la classe maternelle et 15 pour la classe de terminale..

je n'ai pas webdev mais j'ai un ami qui l'a dans son entreprise et qui me dit que ce n'est pas possible ....

merci de votre aide
Membre enregistré
12 messages
Posté le 20 mai 2019 - 12:18
Bonjour,

Je sais qu'en WinDev Mobile j'utilise la propriété ..HauteurLigne, à vérifier si ça fonctionne en Webdev.
Posté le 20 mai 2019 - 15:00
Bonjour,

c'est pas évident à réaliser, mais ça se fait.
Il faut placer un champ disposition dans la zone répété, c'est lui qui évitera les "trous".
Il faut ensuite minimiser la ZR et le champ disposition à leurs hauteurs minimales respectives.

Un exemple de rendu via un test rapide :




Posté le 29 mai 2019 - 06:42
merci pour votre réponse

pensez vous que je puisse faire cela avec une ancienne version ?

j'ai pas les moyens de m'acheter une version 'neuve' et je suis à la recherche d'une licence à vendre webdev 20-22

merci
Posté le 29 mai 2019 - 09:16
Bonjour,

avec une ancienne version (version 22) ça doit être faisable mais plus compliqué. Il faudrait remplacer le champ disposition par un champ cellule avec positionnement relatif. Après comme je n'ai pas testé ça reste du conditionnel ;).