PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Sessions prélancées - Rien ne fonctionne ... aide fausse ...
Sessions prélancées - Rien ne fonctionne ... aide fausse ...
Débuté par Reppa, 24 mai 2019 14:54 - 2 réponses
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 24 mai 2019 - 14:54
Ce matin j'ai voulu tester ce truc

Déjà dans l'aide en tapant le mot clef "prélancée" aucune réponse .. pourtant dans l'index de base on trouve celà "Les sessions prélancées"

Ensuite dans la page d'aide

1. Sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description". 
2.Dans l'onglet "Compilation", cochez l'option "Afficher les erreurs de compilation relatives aux sessions prélancées".


Sauf que non y'a rien ... y'a pas l'option, l'option est dans la configuration du projet ... pas la description.

4.Dans le volet des erreurs, la liste des erreurs s'affiche.


Aucune erreur dans mon cas, je programme le site Web avec 10 sessions prélancées, je configure webdev pour autorisé les sessions prélancées.

Je publie je lance mon site et là une erreur qui m'explique que pageparamètre n'est pas utilisable ... pourquoi webdev ne me l'a pas montré même après ré-ouverture et recompilation du projet.

L'aide me dit de rajouter cà :

Pour corriger les erreurs spécifiques aux sessions prélancées, il suffit de déplacer le code correspondant dans le traitement "Initialisation du projet après connexion au site".


Aucune trace ... impossible de trouver ça...

Depuis 1999 je fais du windev / Webdev et cette 24 c'est juste une horreur.

Je ne parle même pas du déploiement par FTP ou là ben le compte windows pour FTP je ne peux plus le déclarer, la version 41 a l'install le compte webdev et celui du système était bien prise en compte et fonctionnait, je passe en 63 il ne prends plus l'info du compte système et utilise le compte webdev pour le déploiement FTP.
Idem le centre de contrôle, il n'arrive pas à configurer correctement les accès.

Bref j'espère que la 25 sera testé et plus abouti ! Alors je comprends que le passage à la 24 est compliquée dans la mesure ou en théorie on est plus sur une base c++mais c# mais quand même :\
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 24 mai 2019 - 15:11
Allez on continue

What happened?
'PageParameter' is not allowed during the initialization code of a pre-launched session.


Ouais sauf que je n'ai plus dans mon code d'init d'appel à PageParamètre, c'est dans la page appelé à la fin de l'init ! ... bref que de temps perdu avec des bugs de bases qu'on ne devrait pas avoir ...
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 24 mai 2019 - 16:49
Hello,

IL n'y a pas vraiment de bug, le compilateur t'indique que c'est interdit. C'est tout.

Il faut comprendre a quoi sert une session prélancée -> Elle execute l'init du projet plusieurs fois (donc ouverture de X sessions) dans le but de charger plus vite les pages d'accueil lors des prochaines ouvertures de sessions.

Du coup, si tu fais un pageaffiche() durant l'init.. en effet, dans ce cas, tu ne peux pas utiliser les sessions prélancées.