PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → taille excessive de DOM
taille excessive de DOM
Débuté par THIERRY TILLIER, 09 juin 2019 16:29 - 4 réponses
Membre enregistré
1 143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 09 juin 2019 - 16:29
Re bonjour,

Dans la lignée de mon précédent post, il s'avère que Google analyse une taille excessive de DOM dans mes pages.
Savez-vous s'il y a un moyen de corriger cela?

Merci d'avance
Thierry
Posté le 30 octobre 2019 - 11:59
BUMP

30/10/2019 et j'ai le même probleme d'apres un site d'analyse de temps de chargement de site j'ai 5000 DOM contre 1500 conseiller
Membre enregistré
2 messages
Posté le 05 novembre 2019 - 10:48
Nous sommes actuellement en pleine édition d'un site avec les système de "Gestion de Plan" sur une même page. Après avoir bien avancé sur le projet, mon collègue et moi nous retrouvons avec 5400 DOM ce qui n'est vraiment vraiment pas terrible pour le temps de chargement des pages. En effet, le code HTML généré par Webdev ressemble à d'interminable "montagnes russes". Le nombre d'intrication est impressionnant et nous ne comprenons pas non plus. J'ai fais des recherches afin de voir s'il est possible d'agir directement sur la génération mais rien y fait. J'espère que quelqu'un nous apportera une solutions d'ici quelques jours...



Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 05 novembre 2019 - 11:42
Franchement je suis pas sur qu'il y ait quelque chose a faire pour contrer ca..
Si PCSOFT avait la solution pour alléger les pages générées... j'ose penser que ce serait déjà intégré à webdev.
Message modifié, 05 novembre 2019 - 11:42
Membre enregistré
1 143 messages
Popularité : +50 (142 votes)
Posté le 05 novembre 2019 - 15:19
Pour accélérer le chargement il y a une première chose qui devrait être simple à faire (pour PC soft) c'est de charger tous les *.js à la fin de la page comme on peut le faire en php, ainsi que les CSS, par exemple.
L'important pour Google c'est le contenu, donc, si le contenu sans mise en forme peut être chargé avant le reste, c'est suffisant pour améliorer de 40% environ les performances...