PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Utilisation d'une chaîne pour modifier un champs
Utilisation d'une chaîne pour modifier un champs
Débuté par Anthony, 15 juil. 2019 10:22 - 3 réponses
Posté le 15 juillet 2019 - 10:22
Bonjour,

Je suis embêté car je bloque sur un problème un peu nul depuis ce matin.
Voilà, j'ai un ensemble de champs comportant le même nom mais un numéro est ajouté à la fin de ce dernier afin de pouvoir différencier tous mes champs. Par exemple champs1,champs2...
A certain moment je doit modifier l'ensemble de mes champs sauf 1 qui dépend de l'action de l'utilisateur. J'arrive parfaitement à détecter le champs qui ne doit pas subir le traitement. Afin d'optimiser un peu mon code j'ai voulu faire une boucle qui parcoure l'ensemble de mes champs. Elle doit vérifier si le champs actuel est l'heureux élu ou non. Je souhaite donc utiliser une chaîne dans laquelle est stocké le nom du champs quand il doit être modifié. Cependant je ne parvient pas à utiliser la valeur de cette dernière et l'action s'effectue donc sur la chaine et non pas le champs. Je vous mets le code actuel pour illustrer (même si les lignes permettant l'action change fréquemment afin d’essayer de trouver une solution
POUR zone = 1 À 9
//On vérifie si l'énumération correspond à l'onglet actif de la page
SI zone <> FEN_Principale.ONG_Code ALORS
//Si la vérification est bonne alors nous passons toutes les valeurs de sélecteurs à 0
temporaire est une chaîne = "PageInterne"+zone
temporaire += ".types.interrupteur1"
("PageInterne"+zone+".types") = Faux
FIN
FIN


Merci à vous si vous avez une réponse à m'apporter
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 15 juillet 2019 - 12:33
bonjour,

oui il faut utiliser les indirections ( c'est une accolade et pas la parenthèse )

=> https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1512005&name=Operateur_indirection_champ_et_rubrique

bon dèv ;)
Posté le 15 juillet 2019 - 13:48
Super,
Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement
Anthony
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 16 juillet 2019 - 08:56
Autre syntaxe possible

MonType est un champ
MonType <- {"PageInterne"+zone+".types",indChamp}

Après on manipule MonType c'est un poil plus commode que de commode que de devoir écrire des indirections de partout
Message modifié, 16 juillet 2019 - 08:56