PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → IIs + Https + Webdev 23 = problèmes
IIs + Https + Webdev 23 = problèmes
Débuté par MeMess, 10 aoû. 2019 16:31 - 10 réponses
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 10 août 2019 - 16:31
Bonjour,

J'ai un problème sur un projet en Version 23 sur un serveur IIs

Après déploiement sur le serveur tout est ok, mais dès que je passe en https, les problèmes commencent...

à la fin du déploiement, j'ai le message :

Si votre serveur web supporte le mappage de scripts et que vous utilisez l'url rewriting, vous devez également configurer un mappage sur les fichiers "monprojet" et leur assigner le gestionnaire "c:\\webdev23\awp\wd230awp.exe


Problème : faut faire quoi ?

De plus et ça doit être lié, j'ai l'affichage de mes pages qui est décalé et certains objets ne s'affichent pas.

Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue...

Merci d'avance
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 août 2019 - 08:24
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire cette manipulation ? https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2037012

Surtout le chapitre "Configuration du serveur pour les sites WEBDEV", je pense que ça vous aidera.

--
Claudio
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 12 août 2019 - 16:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais pas mieux.
Du coup j'ai tout supprimé et je suis reparti de zéro, et là je tombe sur ce message à la fin du déploiement





Merci d'avance
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 12 août 2019 - 16:55
Au fait Claudio, aucun rapport avec le sujet mais j'ai ce message sur votre site...






Bon courage ;-)
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 août 2019 - 17:15
Bonjour,

Oui, le site est en cours de mise à jour, ce sera réglé.

Pour votre problème, avez-vous bien fait les 3 manipulations du lien? Il faut également aller sur l'administrateur Webdev, dans l'onglet avancé, cliquer sur le bouton serveurs => serveurs virtuels et cocher utiliser Webdev pour le site concerné (ne pas oublier également de préciser l'emplacement du lanceur Webdev dans le haut de cette même fenêtre, ci ce n'est pas déjà fait).

Bon courage ;)

--
Claudio
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 13 août 2019 - 07:45
Bonjour,

Aucune issue, même en appliquant à la lettre toutes les préconisations. Je vais essayer en supprimant IIs et en installant Apache pour voir si j'ai de meilleurs résultats...

Merci tout de même.
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 13 août 2019 - 09:27
Vous devez avoir un souci dans la config du iis, perso jamais eu aucun souci.

C'est votre module url rewriting qui pose problème, si vous faite un déploiement par http, il est possible que l'url rewrinting modifie les urls et l'install ne se fait pas correctement.

Quand à "juste" virer iis et le ré-installé, ca ne suffit pas, y'a tjs des la config rémanante, le mieux est de faire les tests via une vm tout propre ^^.

En tout cas perso, j'ai un iis / https sur du webdev 23 avec de l'url rewriting et je n'ai aucun souci.

Pour ce qui est de votre premier message et la consigne indiqué par IIS, j'imagine que celà fait référence à l'handler mapping et l'association du "projet" avec le bon lanceur webdev ^^. C'est le seul endroit (de mémoire, elle peut faire défaut) ou on renseigne le chemin de ces exécutables ^^.





En espérant que cela vous aide

"De plus et ça doit être lié, j'ai l'affichage de mes pages qui est décalé et certains objets ne s'affichent pas." < typiquement ca c'est soit un problème d'accès avec le compte qui lance le site, ou il ne lance pas le site correctement car il n'a pas le point entre le projet et le "wdawp230.exe"
Message modifié, 13 août 2019 - 09:29
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 13 août 2019 - 09:36
Claudio il est sympa votre site, mais le logo est franchement dégueulasse et c'est le premier truc qu'on voit, ca met pas en confiance :P

Simple remarque, mais un logo avec du crenélage et/ou pas au bon ratio, c'est éliminatoire d'office pour plein de client :\
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 13 août 2019 - 16:04
Et ben... Claudio il a bien fait de venir ! :p
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 août 2019 - 17:03
Comme je l'ai dit précédemment, le site va être mis à jour, donc même le logo :p

--
Claudio
Staff tactique
24PM - Agence de développement stratégique coopérative
www.24pm.be
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 14 août 2019 - 22:38
Bonjour,

Du coup j'ai réinstallé un beau serveur apache tout neuf, tout propre sur mon windows et ... tada ! ça marche
Bon j'ai eu quelques suées avec la version apache 2.4 qui a changé quelques trucs par rapports aux vieilles versions (Allow, Deny, etc...) mais bon tout fonctionne !

Reste juste un petit détail mais qui ne me gène pas outre mesure, c'est que mon site (dans un sous-domaine) au lieu de s'ouvrir ainsi :
mon.sousdomaine.fr s'ouvre dans mon.sousdomaine.fr/monprojet

Mais j'ai lu ici et là qu'à part un iframe point de salut, alors...

Merci Claudio, Merci Reppa, reste que je saurais pas ce qui s'est passé avec IIs, mais c'est pas grave !

Encore merci