PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Attendre une demi seconde avant le déclenchement d'une requête lors de la saisie.
Attendre une demi seconde avant le déclenchement d'une requête lors de la saisie.
Débuté par Ferbak, 09 sep. 2019 23:21 - 2 réponses
Membre enregistré
50 messages
Posté le 09 septembre 2019 - 23:21
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci de performance sur un site.

J'ai un champ de saisie de recherche d'articles appartenant à des familles. Lors de la saisie de l'utilisateur, le code déclenche une procédure côté serveur qui retourne la liste des familles contenant le mot recherché et fait apparaître une saisie assistée avec ces famille.

Jusque là, tout fonctionne, le souci est que lorsque l’utilisateur tape "tronçonneuse", par exemple, la requête s'exécute 12 fois (9 pour être exacte, car ce n'est qu'après 3 caractères) et ça provoque forcément du latence.

Est-ce qu'il y existerait un moyen de ne déclencher la procédure que si la frappe s'arrête pendant une seconde par exemple?
J'ai essayé avec des tâches parallèles mise en pause, mais sans succès.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions,

Ferbak
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 10 septembre 2019 - 11:48
Bonjour,

Tu peux creer un timer qui se lance à l'ouverture de la page, chaque appui touche réinitialise le timer, si le timer > 1s et champs de recherche <> vide alors faire la recherche

Jordan
Membre enregistré
50 messages
Posté le 16 septembre 2019 - 19:55
Bonjour Jordan,

Excuse moi pour ma réponse tardive et grand merci pour la tienne. Ça fonctionne parfaitement!

Bonne soirée,

Ferbak