PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Impossible de mettre à jour un site en AWP  (WEBDEV 25)
Impossible de mettre à jour un site en AWP (WEBDEV 25)
Débuté par Xav33, 02 jan. 2020 18:16 - 14 réponses
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 02 janvier 2020 - 18:16
Bonsoir,
En version 25, il est impossible de mettre à jour un site AWP après le 1er déploiement.
J'ai essayé avec plusieurs sites livrés en exemple et sur plusieurs serveurs(linux) et même résultat.
Antivirus désactivé sur le poste de travail.






une idée ?
Cordialement :D
DX
Membre enregistré
12 messages
Posté le 06 janvier 2020 - 14:38
j'ai le même problème

Je dois effacer le répertoire du site et effacer du WDAdminWeb pour déployer a nouveau
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 06 janvier 2020 - 19:03
Bonsoir Fabien,
Je confirme c'est exactement ça, j'ai contacté le ST qui m'a demandé de vérifier pour l'exemple déployer la présence du fichier WW_FAQ_AWP.WINFO sur le serveur linux /site/WW_FAQ_AWP/WW_FAQ_AWP.WINFO.
Fichier introuvable.
Or après lecture du fichier log /ftp_webdev/WW_FAQ_AWP_log.txt je constate que le fichier WW_FAQ_AWP_log.txt est supprimé (" Suppression du fichier d'info de version" avant dernière ligne du fichier log).
Je précise qu'en WEBDEV 24 cela fonctionne très bien.
:merci:
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 06 janvier 2020 - 20:00
Bonsoir
Voici une solution provisoire qui évite de tout désinstaller et que je viens de tester.
Il suffit de créer un fichier texte vide nommé WW_FAQ_AWP.WINFO pour l'exemple dans le répertoire /ftp_webdev.
Le message d'erreur disparaît et vous pouvez faire votre mise à jour.
Le fichier WW_FAQ_AWP.WINFO et ensuite supprimé automatiquement.
En conclusion il faut recréer le fichier WW_FAQ_AWP.WINFO manuellement avant chaque mise à jour.
Cordialement
:p
Membre enregistré
12 messages
Posté le 06 janvier 2020 - 23:36
Bonsoir

infiniment merci je vais tester

Cordialement

Fabien
Membre enregistré
12 messages
Posté le 07 janvier 2020 - 13:26
Bonjour,

Comment avez-vous recréer le ficher .WINFO
j'ai créer un fichier vide et ça fonctionne pas mieux pour moi .
par contre oui il efface le fichier

merci
Membre enregistré
1 603 messages
Popularité : +64 (70 votes)
Posté le 10 janvier 2020 - 10:46
Bonjour,

Aucun souci de MAj de sites dynamiques et de sites en pur AWP après le 1er déploiement sur un serveur d'application Webdev 25 sur Windows.
J'avais déjà ce problème par le passé. J'avais mis un topo dans le forum. il suffit parfois de réessayer ou alors de déployer un autre site puis de réessayer.

--
Cordialement
François
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 10 janvier 2020 - 18:00
Bonjour Fabien,
Le fichier .WINFO est un simple fichier texte créé avec un éditeur de texte quelconque.
Précision, ce test à pour but de vérifier l’emplacement exact ou doit se trouver le .WINFO et de s'assurer de la disparition du message d'erreur.
Je ne peu reconstituer le contenu du .WINFO car je ne connais pas sa structure de plus je pense que le fichier est crypté.
Je confirme cependant que la mise à jour fonctionne très bien sur un serveur d'application WINDOWS mais pas sous LINUX quelque soit la distribution(Ubuntu,Debian,Fedora, OpenSuse,RedHat,CentOs...)
La mise a jour du même projet en version 24 fonctionne parfaitement et sur le même serveur qui héberge la version 24 et 25 du serveur d'application.
Tous les essais de projets awp réalisés avec les exemples fournis par Pcsoft donnent le même résultat.
On peut donc incriminer par déduction le serveur d'application Linux version 25.
Je communique avec le ST qui semble ne pas comprendre d'ou vient le problème.
Cordialement
Xav33:merci:
Membre enregistré
16 messages
Posté le 22 janvier 2020 - 18:25
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec le déploiement de site et de webservice en V25 sur un serveur linux.
Une mise à jour sera la bienvenue !
Cordialement.

--
>Anysme
Message modifié, 22 janvier 2020 - 18:26
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 01 février 2020 - 08:42
Bonjour,
Toujours le même problème (mise à jour sur serveur linux), malgré la mise à jour en 64d WEBDEV25+serveur d'application linux.
Le ST m'affirme ne plus constater le problème en version 64d et me demande de leur envoyer le projet(WebImmo) si le problème persiste.
Pour moi le ou les projets ne sont pas en cause.
Même un projet tout simple avec une page toute simple et un texte ne peut être mise à jour.
Qu'en pensez-vous ?
Essais réalisés avec les exemples fournis tel que WebImmo,WW_Faq et tous les autres.
Qui d'entre vous rencontre le même problème de mise à jour (uniquement) sur un serveur linux.
Précision OS WINDOWS 10 PRO version 1909 avec dernière mise à jour, 32 go de ram, processeur intel core i9-9900k
Antivirus désactivé.
Serveur dédié linux DEBIAN 8 qui héberge les serveurs d'application 24 et 25d.
Tout fonctionne parfaitement en version 24.
Cordialement.
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 11 février 2020 - 06:26
Bonjour,
Le problème est résolu avec la toute dernière version(update1 finale 30F250064f)
:merci:
Posté le 11 février 2020 - 08:17
Bonjour,

Décidément, WebDev 25 c'est la galère. Enfin une version qui semble corriger les problèmes de mise à jour de sites, sauf qu'à la mise à jour du serveur d'application sur Linux, j'ai l'erreur : "|Invalid or incomplete multibyte or wide character ". Je fais évidemment l'install en root comme demandé mais rien n'y fait.

Donc Webdev 25 mis à jour + serveur d'appli pas à jour = impossible de bosser.

Ca devient fatigant, tous ces bugs qui font perdre un temps dingue.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Membre enregistré
53 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 11 février 2020 - 10:31
Bonjour Eric,
Quelle est la distribution Linux utilisée sur le serveur ?
Est-ce un serveur dédié ?
Sous Débian 8 et 9 aucun problème.
Cordialement
:p
Membre enregistré
16 messages
Posté le 11 février 2020 - 21:23
Bonjour,
Problème résolu également pour ma part sur Ubuntu 18.04. :merci:
Cordialement.

--
>Anysme
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 février 2020 - 08:05
Bonjour Xav33,

C'est une Debian 10, serveur dédié. Je me suis résolu à contacter l'assistance directe car j'étais totalement bloqué.

J'explique ce qui s'est passé, ça pourra servir à d'autres : l'installation de la mise à jour plantait à cause du fichier wd250admin situé dans le répertoire /usr/local/WEBDEV/25.0 que l'installeur n'arrivait pas à remplacer par la nouvelle version. Le tech de PC Soft l'a simplement renommé et l'installation a pu se faire.

Bonne journée !