PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Récupérer le nom de compte windows
Récupérer le nom de compte windows
Débuté par Thomas, 23 jan. 2020 10:25 - 2 réponses
Posté le 23 janvier 2020 - 10:25
Bonjour,

Je suis entrain de développer un projet en WEBDEV 25 et je rencontre un problème ... Je voudrai récupérer le nom d'utilisateur réseau de la personne qui ce connecte au site via un extranet qui nous demande un login et MDP, mais j'ai déjà essayé la fonction RéseauUtilisateur() qui ne fonctionne pas chez moi.. puisque le serveur sur le quel je suis ne respecte pas ces caractéristiques : Configuration full Windows (IIS - IE) avec le poste de l'internaute et le serveur Web sur le même domaine : possibilité de connaître le nom de l’utilisateur Windows connecté en paramétrant le serveur IIS : il ne faut plus autoriser la "Connexion anonyme" mais il faut activer l "Authentification intégrée de Windows".

Et je voudrai savoir si il y a d'autre solution ou que puis - je faire pour que cela fonctionne ?
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 23 janvier 2020 - 11:21
Bonjour,

Configuration full Windows (IIS - IE) < problèmatique ça, IE est en train de disparaitre, quasiment personne ne l'utilise

"Authentification intégrée de Windows". < ca marche bien et réseau utilisateur donnera le bon nom, le souci c'est qu'il faudra ajouter les users dans un groupe windows à chaque nouvel utilisateur.

un extranet < si c'est du sharepoint ou un produit microsoft, il faut regarde du côté de l'oAuth et d'openid
Membre enregistré
1 304 messages
Popularité : +47 (51 votes)
Posté le 23 janvier 2020 - 11:59
Salut Thomas,

Essaye avec ceci (Pas testé mais ne devrais pas fonctionner en mode test mais uniquement lorsque c'est déployé)

// A mettre dans l'initialisation de ta page côté serveur
sInfo est une chaîne = SysEnvironnement("REMOTE_USER")


https://doc.pcsoft.fr/?3073014

A+
Daryl

--
https://www.concept4u2.com
Message modifié, 23 janvier 2020 - 12:03