PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Automatisme procédure
Automatisme procédure
Débuté par Christian, 13 fév. 2020 18:49 - 5 réponses
Posté le 13 février 2020 - 18:49
Bonjour,

J'ai une procédure globale que je veux exécuter toutes les 5 mn.
Dans le Timer Automatique de la procédure (petite horloge en haut de la procédure) j'ai bien indiqué, exécution tous les jours, tous les mois, toutes les 5mn
et rien ne se passe?
Merci pour l'aide

Christian
Membre enregistré
386 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 14 février 2020 - 09:41
Bonjour,

Vous avez bien utilisé les Tâches Planifiées WebDev ?

Qu'y a-t-il dans la colonne "Tâches Planifiées" de l'Administrateur WebDev ? Si le site a bien été installé, il devrait y apparaître un "1", et en cliquant sur le bouton "Tâches Planifiées" en bas, vous devriez voir la procédure globale dans le tableau avec la dernière date d'exécution.

S'il y a bien eu exécution mais que vous n'en avez pas vu les effets (pas de modification dans la bdd alors que la tâche est sensée en faire par 8795exemple), alors il est possible que c'est le serveur WebDev qui n'arrive pas à exécuter les tâches planifiées. Cela peut arriver avec une configuration particulière du serveur Web.
Membre enregistré
59 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 14 février 2020 - 11:25
Même problème ici.
Tâches Planifiées WebDev.

le 1 n’apparaît pas dans l'administrateur Webdev v24 en face du site.

La tache a bien été définie dans une procédure globale, même paramètre que Christian.

Merci pour l'aide
Xavier
Posté le 14 février 2020 - 11:29
Bonjour,

Merci pour la réponse
Dans colonne "Tâches Planifiées" de l'Administrateur WebDev j'ai bien le "1".

C'est bizarre j'ai un autre site qui tourne avec une "Tâches Planifiées". Je vais contacter mon hébergeur je pense

Cordialement
Posté le 16 février 2020 - 15:26
Bonjour,

Vu que la procédure webdev ne fonctionne pas, j'aimerai faire une procédure Windev lancée automatiquement par windows.
Actuellement La base HFSQL de mon site web webdev n'est pas en client serveur
Faut-il mettre la base en client serveur pour que cette procédure Windev modifie la base HFSQL de mon site web ou cela peut fonctionner sans modifier ma base actuelle?

Merci

Christian
Posté le 17 février 2020 - 22:11
Bonsoir,

J'ai opté pour la solution en windev avec avec un déclenchement appelé automatiquement par windows.
Mon programme Windev est placé dans le répertoire de mon site webdev ou se trouvent mes fichiers (.fic)
Cela fonctionne bien.

Christian.