PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → pb connexion sqlserver
pb connexion sqlserver
Débuté par lolodev, 18 fév. 2020 14:31 - 2 réponses
Posté le 18 février 2020 - 14:31
bonjour

je teste ce code sous webdev :
sqlCnx..provider =hODBC
sqlCnx..serveur = "SQLserveurtaylor"
sqlCnx..basededonnées="taylor"
sqlCnx..Accès = hOLectureEcriture

j'ai créé une connexion ODBC sql seveur

sous webdev, en test ça fcte

quand je publie cette page, sur le serveur IIS SQLSERVER WEBDEV, je cree la mêmem cnx ODBC, mais ça ne fcte plus ???

merci
Posté le 18 février 2020 - 14:53
j'ai capté un msg d'erreur quand je teste sur le serveur :

Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL). Numéro d'erreur = 170124
Echec de l'ouverture de la connexion : Source de données Provider OLEDB Détail de l'erreur système : Description = [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Login failed for user 'LAPPFRANCE\SERV24$'.
Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers SQL State = 28000 Error Number = -2147217843 (0x80040e4d) Native Error Number = 18456 (0x4818)



on a l'impression que le site web est utilisé par le serveur et non pas l'utilisateur connecté au serveur / comme on passe par un active directory, cet utilisateur n'existe pas
Membre enregistré
386 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 18 février 2020 - 15:29
Bonjour,

C'est le comportement normal d'un site web : c'est le serveur qui initie la connexion avec la base de données. Il faut donc que le serveur soit sur l'AD et ait accès à la base de données.

L'autre éventuelle possibilité serait de demander à l'utilisateur ses identifiants AD et les renseigner dans sqlCnx.Utilisateur et sqlCnx.MotDePasse.

Si ça fonctionne en mode test c'est normal : dans ce cas le serveur c'est votre propre PC, qui est à priori déjà connecté sur l'AD.