PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Performance des navigateurs en webdev 24 ?
Performance des navigateurs en webdev 24 ?
Débuté par Philippe, 21 fév. 2020 17:01 - 2 réponses
Membre enregistré
36 messages
Posté le 21 février 2020 - 17:01
Bonjour à tous,

je viens de passer mon projet en Webdev 24 et j'ai des gros problèmes de performance en local avec Chrome et Firefox quand je test à partir du menu dans Webdev (tester avec Chrome par exemple).

Est-ce que ce test est vraiment fiable ? car j'ai des différences de comportement entre 2 tests identiques avec Firefox par exemple :
je passe de 8 sec à 1 sec pour atteindre ma première page
Je passe à une 2ème page instantanément et parfois c'est long ou cela reste figé sur le sablier ??

Avez-vous constater des problèmes en production (pour moi en production en version 23 : c'est plus rapide avec Chrome 22 sec, puis Firefox 23 sec, puis Edge 25 sec pour un scénario test) ?

Merci de vos retours

Philippe
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 21 février 2020 - 17:42
Hello,

D'une manière générale, je trouve que firefox (qui était mon navigateur de prédilection avant) devient de plus en plus lent sur mes développements Webdev (idem pour crhome)
Je me suis tourné vers opera il y a peu, c'est nettement plus fluide.
Membre enregistré
36 messages
Posté le 22 février 2020 - 10:44
Merci François,

Le problème est que, selon les statistiques de mon hébergeur, 43% d'utilisateurs Chrome et 36% d'utilisateurs Firefox

Donc j'ai un peu peur de passer en production avec Webdev 24 et de voir les temps de réponse s'écrouler